Dialysistech.org
Image default
Santé Médecine

11 choses à savoir sur la liposuccion VASER

La liposuccion VASER est un nouveau type de traitement particulièrement efficace pour éliminer les zones de graisse tenaces qui ne se disparaissent pas facilement avec les changements de mode de vie. Elle est moins traumatisante que la liposuccion traditionnelle et présente un certain nombre d’avantages, notamment un temps de récupération plus rapide et moins de cicatrices.

Les résultats peuvent être vus très tôt après la procédure, mais vous devez maintenir un mode de vie sain pour vous assurer qu’ils restent. Si vous envisagez une liposuccion VASER ou toute autre procédure esthétique

1 – Qu’est-ce que la liposuccion VASER ?

La liposuccion est une procédure qui élimine les cellules graisseuses indésirables de votre corps. Elle est effectuée sur les zones du corps où s’accumulent des dépôts de graisse tenaces, comme les hanches, les cuisses, le ventre et le dessous des bras.

VASER est l’abréviation de «Amplification vibratoire de l’énergie sonore à la résonance». Il s’agit d’une technique de liposuccion qui utilise des ondes ultrasonores pour briser et liquéfier les cellules graisseuses, ce qui les rend plus faciles à extraire. La graisse liquéfiée peut ensuite être extraite à l’aide d’une aiguille, ce qui entraîne moins de dommages aux tissus voisins par rapport à la liposuccion traditionnelle.

2 – Qui peut réaliser une liposuccion VASER ?

Tout le monde peut avoir une liposuccion VASER à des fins esthétiques. Il est particulièrement utile si vous souhaitez tonifier et sculpter votre corps en éliminant les zones de graisse qui sont difficiles à éliminer avec un régime et de l’exercice uniquement1. Cependant, il ne peut pas être utilisé comme traitement de l’obésité.

3 – Quelles zones de mon corps peuvent être traitées ?

La liposuccion VASER peut être utilisée presque partout où se trouve la graisse. Les zones communes de traitement comprennent:

  • Cou et menton
  • Le dessous des bras
  • Poitrine
  • fesses et hanches
  • cuisses et entrejambe
  • Ventre
  • double menton
  • Les cuisses
  • Genoux et mollets

4 – Comment se déroule la technique Vaser Liposuccion ?

La procédure de liposuccion VASER a lieu dans un petit bloc opératoire. Aucune anesthésie générale ou séjour à l’hôpital n’est requis. Par conséquent, Vaser est une procédure de cas de jour. Selon l’individu, il s’agit généralement d’un traitement ponctuel. Vous pourrez généralement quitter la  clinique  30 à 45 minutes après votre procédure VASER.

5 – Quels sont les avantages de l’intervention liposuccion VASER ?

La liposuccion VASER est une procédure peu invasive, car elle ne nécessite que des incisions mineures et laisse un minimum de cicatrices sans avoir besoin de points de suture. En conséquence, la liposuccion VASER est moins traumatisante que la liposuccion traditionnelle, et elle provoque moins de saignements et d’ecchymoses. D’autres avantages incluent:

  • Temps de récupération plus rapides – vous pourrez peut-être retourner au travail en aussi peu que 2-3 jours, selon l’étendue de votre traitement
  • Ciblage sélectif des graisses – les ondes ultrasonores ne dégradent que les cellules graisseuses, ce qui signifie que les structures proches telles que les vaisseaux sanguins et les nerfs sont moins susceptibles d’être endommagées
  • Élimination de la cellulite – contrairement à la liposuccion traditionnelle, VASER peut éliminer les zones de cellulite

6 – Comment la technique VASER Lipo agit-elle ?

Avant le traitement VASER Lipo, la zone à sculpter ou à réduire est remplie d’une solution saline spéciale et d’une solution anesthésique locale à travers de petites incisions (3-6 mm). Cela aide à engourdir le site et à rétrécir les vaisseaux sanguins (pour minimiser la perte de sang et réduire les ecchymoses).

Cette solution mouille et remplit également la zone à traiter, ce qui facilite la décomposition des tissus adipeux grâce à l’énergie ultrasonore du système VASER Lipo. L’échographie VASER est une petite sonde qui transmet l’énergie sonore pour briser et émulsionner les tissus adipeux au contact tout en préservant les autres tissus environnants importants. La sonde VASER est particulièrement efficace pour traiter les graisses profondes et superficielles, ce qui permet d’obtenir une finition lisse.

Après le processus VASER, la graisse liquéfiée est éliminée par un processus d’aspiration conçu pour minimiser les dommages aux tissus environnants. Enfin, le chirurgien esthétique sculpte la zone à l’aide d’un ensemble de canules d’aspiration spécifiques. Nous proposons une sédation IV supplémentaire pour les patients anxieux.

7 – Combien de kilos de graisse peut-on éliminer avec VASER Lipo ?

Il y a des limites à la quantité de tissu adipeux pouvant être prélevée en toute sécurité sur le corps en une seule séance VASER Lipo. Cela dépend de votre état de santé général, de votre poids et de votre pourcentage de graisse corporelle. Il existe également une limite quant à la quantité d’anesthésique local (lidocaïne) qui peut être utilisée en toute sécurité en une seule séance de traitement. La toxicité de la lidocaïne est une complication grave et doit être prise très au sérieux.

Nous conseillons normalement de ne pas éliminer plus de 3,5 à 4 litres ou 4 à 5% de votre poids corporel en une seule séance. Si plus de graisse doit être éliminée ou si le traitement est limité par une dose maximale de lidocaïne, un autre traitement VASER Lipo peut être effectué 1 à 6 semaines plus tard.

L’élimination excessive et trop agressive de la graisse peut être dangereuse pour votre santé et entraîner des séromes, des brûlures, des irrégularités de contour et des résultats d’apparence anormale qui sont presque impossibles à corriger. Les traitements nécessitent de l’expérience et une compréhension de la réponse du corps à de tels traitements.

Par conséquent, si nécessaire, nous pensons qu’il est préférable d’avoir un traitement de retouche pour optimiser vos résultats, plutôt que de risquer de graves conséquences pour la santé ou des déformations permanentes dues à une liposuccion excessive ou trop agressive.

La liposuccion VASER n’est pas conçue comme une solution de perte de poids. Le but est de créer une silhouette plus fine. Vous ne remarquerez peut-être pas une perte de poids significative, mais vous devriez être satisfait de votre nouvelle forme plus mince.

8 – La liposuccion VASER est-elle sûre ?

La liposuccion est une procédure cosmétique couramment pratiquée et la technique VASER est utilisée depuis plus de 15 ans. Il a été prouvé que la liposuccion VASER est sûre et provoque des effets secondaires minimes. Il a également été démontré qu’elle causait moins de pertes de sang que la liposuccion traditionnelle, en particulier lorsque de plus grandes zones sont traitées.

9 – A quoi dois-je m’attendre après une liposuccion Vaser ?

Le jour même, votre chirurgien discutera de la procédure avec vous et marquera généralement les zones de votre corps qui sont traitées. Vous pouvez également être vu par un anesthésiste, qui discutera du type d’anesthésique dont vous aurez besoin. Si la zone à traiter est petite, un anesthésique local avec une sédation légère peut être utilisé pendant la procédure. Si de plus grandes parties du corps sont traitées, une anesthésie générale peut être conseillée.

La procédure consiste d’abord à injecter une solution appelée solution saline tumescente dans la zone à traiter. Cela aide à engourdir la sensation et à décomposer les cellules graisseuses, ainsi qu’à réduire les saignements. Une petite sonde est ensuite insérée à travers une incision. Il émet des ondes ultrasonores pour décomposer et liquéfier les cellules graisseuses. La graisse liquéfiée est ensuite aspirée doucement à travers une petite aiguille.

La durée de votre liposuccion VASER peut varier d’une à plusieurs heures selon l’étendue de votre traitement. Après la procédure, vous serez conduit dans une zone de récupération pour permettre aux effets de la sédation ou de l’anesthésique de se dissiper.

10 – Quelle est la durée maximale de la période de récupération?

Vous devriez pouvoir rentrer chez vous le même jour que votre liposuccion VASER. Étant donné que la procédure est peu invasive, cela peut prendre aussi peu que 2-3 jours avant que vous vous sentiez à nouveau normal. Le temps de récupération variera en fonction des zones qui ont été traitées et de la quantité de graisse éliminée. Votre chirurgien vous aidera à vous donner une idée de ce à quoi vous attendre.

Pendant les premiers jours, vous remarquerez peut-être un liquide rose-orange s’écoulant des sites de la plaie, mais cela est parfaitement normal et devrait se résoudre tout seul. La douleur après une liposuccion VASER est généralement minime et il est peu probable que vous ayez besoin d’analgésiques puissants. Un gonflement restera généralement autour de la zone pendant 5 à 6 semaines et il peut également y avoir des ecchymoses ou des engourdissements pendant cette période. Il est préférable d’éviter de soulever des objets lourds pendant 2-3 semaines après la procédure pour permettre à votre corps de guérir complètement.

Vous devrez porter un vêtement de compression spécial pour aider à remodeler votre corps pendant environ 6 à 8 semaines après votre liposuccion VASER, et votre chirurgien pourra vous fournir plus d’informations à ce sujet.

11 – Les résultats attendus sont ils immédiats ?

De nombreuses personnes remarquent un changement immédiat après leur liposuccion VASER, bien qu’il puisse initialement être masqué par un gonflement. Les résultats peuvent être vus complètement après 2-3 mois lorsque l’inflammation s’est calmée, et à 6 mois, votre peau sera complètement resserrée sur la zone.

Vous pouvez toujours reprendre du poids, donc pour que les résultats soient permanents, vous devriez essayer de maintenir un mode de vie sain avec une alimentation équilibrée et de l’exercice.

Autres articles

Comment devenir ostéopathe ?

Odile

Quel âge pour se faire opérer de la myopie ?

Tamby

Une grossesse en bonne santé avec une bonne alimentation

Laurent

Stérilisation à l’oxyde d’éthylène : tout savoir de ce procédé !

administrateur

Quels sont les bienfaits du fitness ?

Odile

L’augmentation mammaire, une opération qui n’est pas anodine

Journal