Dialysistech.org
Santé Médecine

Passer une bonne nuit : quelles sont les meilleures positions pour bien dormir ?

Le sommeil, c’est précieux. La nuit, nous avons tous besoin de nous reposer et de nous détendre. Pour cela, il faut adopter la meilleure position pour dormir.

Les différentes positions pour dormir

Il existe quatre positions pour dormir : la position sur le dos, sur le côté, la position fœtale et sur le ventre. Chacune d’entre elle a des avantages et des désavantages.

Dormir sur le dos à des avantages : le cou est moins raide, les douleurs au dos et à la colonne vertébrale sont réduites. Sur le plan psychologique, cette position détend beaucoup et permet de faire le vide. Le seul inconvénient, c’est qu’elle augmente le ronflement. Pour bien dormir sur le dos, ayez un oreiller bien remboursé et très confortable. Votre oreiller doit supporter votre tête et votre cou, mais sans les relever.

Il y a des avantages à dormir sur le côté : vous ronflerez moins et vous aurez moins de reflux gastriques. Si vous dormez sur le côté gauche, votre sang circulera mieux. Mais cette position n’est pas conseillée pour le visage, car elle donne des rides et aplatit la poitrine. Elle peut aussi causer des douleurs au niveau de l’épaule et de la hanche. Si vous dormez sur le côté, choisissez un oreiller assez épais pour réduire l’espace entre vos épaules et votre cou.

La position fœtale est bonne pour les femmes enceintes et les personnes qui ronflent beaucoup. Mais elle peut aussi causer de l’arthrite, des douleurs aux jambes, car le cou est mal soutenu. La colonne vertébrale et les genoux sont repliés sur eux- même pendant plusieurs heures, ce qui n’est pas bon non plus. La position sur le ventre n’a aucun avantage. Elle crée beaucoup de pression sur les muscles, les articulations du corps, car la colonne vertébrale est mal soutenue.

Les critères pour choisir un bon lit

Il existe sur le marché plusieurs marques de lits. Mais souvent, on ne sait pas lequel choisir. Quels sont les critères à prendre en considération pour choisir un bon lit ?

Pour choisir un bon lit, il faut d’abord observer la literie. Un matelas de qualité doit permettre à votre corps de se relâcher, de se détendre. Il ne doit pas être trop mou. L’élément le plus important quand vient le moment de magasiner un lit c’est le matelas. Il ne doit être ni trop dur ni trop mou. Vous devez aussi choisir le sommier. Ils sont de trois sortes : les sommiers fixes avec des lattes et avec des lattes flexibles, les sommiers à ressorts et les sommiers  » tête et pied ». Pour un meilleur confort, il est préférable de choisir un matelas et un sommier de marques identiques.

Le matelas et le sommier sont importants pour bien dormir, mais il ne faut pas oublier les accessoires comme les oreilles, les couvertures, les draps. Vous savez quoi ? Vous trouverez tout ça sur le site Place de la Literie !

Des conseils pour bien dormir la nuit

Notre cerveau est constamment actif. Toute la journée, nous sommes pris entre nos obligations familiales et notre travail. Ce qui nous laisse peu de temps pour nous reposer. Voici quelques conseils pour bien dormir la nuit.

Tout d’abord, éteignez tous vos objets électroniques : Cellulaires, tablettes, Smartphone. Mettez votre vie à Off pendant la nuit.

Si vous aimez lire la nuit, ne lisez pas trop longtemps. 10 minutes de lecture, c’est largement suffisant. Lisez sous une lumière tamisée. La lumière forte agresse le cerveau.

Portez, si le pouvez, des lunettes avec des filtres orange. Elles empêchent les mauvaises ondes de passer. Faites attention à votre hygiène de vie. Le stress et l’anxiété sont les ennemis de la vie. Alors, combattez les en faisant des exercices pour vous détendre avant de dormir par exemple.

Related posts

Comment effectuer la désinfection en milieu médical ?

administrateur

Prenez garde aux punaises de lit

Philippe

Tout savoir sur la liposuccion

Irene