Dialysistech.org
Image default
Santé Médecine

Zoom sur les avantages de prendre de la spiruline

Lorsqu’il s’agit de booster la santé et la performance de la défense immunitaire, les médecins traitants ont trouvé un remède naturel : la spiruline. Élément essentiel pour améliorer l’efficacité du système protecteur, cette dernière présente une forte capacité d’aide immunitaire et apporte beaucoup de bienfaits à l’organisme. S’il faut veiller à une bonne santé et assurer une bonne protection immunitaire, il s’agit d’opter pour un élément qui propose de bons résultats rapidement. Toute prise de la spiruline requiert l’avis d’un médecin ou d’un professionnel compétent dans le domaine.

La spiruline : un complément alimentaire très efficace

La spiruline est une algue présente dans le monde depuis longtemps. Elle contient une grande quantité de protéines, d’antioxydants et d’acide gamma linolénique de la famille des oméga-6. Vendue sous plusieurs formes, elle se définit comme un complément alimentaire à opter, que ce soit pour les petites ou les grandes personnes. La spiruline est une algue qui se développe dans les eaux peu profondes des mers intertropicales. Elle est souvent utilisée pour lutter contre la malnutrition. Aujourd’hui, elle est très connue pour ses grandes vertus. Comme il a été évoqué précédemment, elle existe ainsi sous différentes formes : paillettes, poudre, comprimés, etc. La spiruline paillettes est la forme brute. Celle-ci ne nécessite aucune transformation. Il s’agit simplement de la faire sécher. Une fois cela fait, elle peut être consommée. Une simple posologie est à mettre en place pour un bon traitement. Il s’agit également de consommer la spiruline avec des aliments froids. Cela a pour but de ne pas altérer ses composants. En effet, avec des aliments chauds, la spiruline perd ses effets.

Une valeur nutritionnelle assurée

Il a été révélé que la spiruline présente une composition très efficace qui booste la santé. Peu importe la forme consommée : en poudre, en comprimés ou spiruline paillettes, ce produit employé par l’Organisation mondiale de la santé comme aide à la prévention de la faim est un véritable super complément alimentaire. C’est en effet un élément riche en bêta-carotène et en fer. Il est utilisé pour diminuer la consommation de viande. Il peut également remplacer certains légumes. La spiruline aide d’ailleurs l’organisme à disposer d’un bon système immunitaire. C’est un complément alimentaire que bon nombre de personnes emploient pour assurer un bon fonctionnement de leur organisme. Il est conseillé de prendre la spiruline de façon progressive. Cela permet à l’organisme de s’habituer au traitement.

Un puissant médicament

Plusieurs essais ont montré que la spiruline paillettes ou sous une autre forme présente une forte caractéristique en tant qu’antioxydant naturel. Au cours des essais, il a été conclu qu’elle est un traitement bénéfique sur les triglycérides sanguins et l’inflammation. Elle semble également efficace pour prévenir le cancer. Un groupe traité en phase d’une inflammation précancéreuse a en effet été guéri. Les essais ont de même révélé que la prise de spiruline augmente la résistance à l’effort. Elle permet ainsi de réduire le stress qui provoque une hausse du taux d’oxydant et les courbatures. La spiruline constitue de même un traitement qui permet de diminuer les troubles oculaires. Cela devrait faire l’objet d’une recommandation.

Autres articles

Comment devenir ostéopathe ?

Odile

Pourquoi recourir à la phytothérapie pour se soigner ?

administrateur

Ce qu’il faut savoir sur l’augmentation mammaire?

Odile

4 avantages du massage assis au travail

Tamby

Lutter rapidement contre les infections urinaires grâce à un antibiotique sans ordonnance

Journal

Quelles douleurs sont soignées par la magnétothérapie ?

administrateur