Dialysistech.org
Santé Médecine

Les bienfaits de l’auto-hypnose

Les bienfaits de l’auto-hypnose
Notez cet article

Dans la vie quotidienne, dans le milieu professionnel comme dans les interactions humaines, la maîtrise de soi est d’une grande importance. Pour parvenir à atteindre ses buts, il faut du courage, de la persévérance, de l’assiduité et aussi de la confiance en soi. Mais ces qualités sont loin d’être innées chez la plupart et nous avons parfois besoin de fouiller dans notre inconscient pour réussir à aller de l’avant malgré les obstacles. Pour cela, l’auto hypnose est une méthode thérapeutique qui continue de faire ses preuves.

Qu’est-ce que l’auto hypnose

L’hypnose est un état de conscience modifié qui permet d’agir sur la partie inconsciente de notre cerveau. Cette partie est inaccessible en temps normal car elle est dominée par le niveau conscient situ dans l’hémisphère gauche de notre cerveau. Par extension, l’auto hypnose est une méthode qui permet d’accéder dans son inconscient sans l’intervention d’un thérapeute professionnel. Si les règles restent les mêmes que pour une séance d’hypnose, l’auto hypnose est surtout assimilée à un état de concentration. Il s’agit de se concentrer sur une idée, un état émotionnel ou une sensation physique. Concrètement, c’est un exercice de lâcher prise qui permet d’agir sur l’inconscience afin de résoudre des situations difficiles.

L’auto hypnose pour améliorer la confiance en soi

Que ce soit dans la vie personnelle, professionnelle ou sentimentale, le manque de confiance en soi est une barrière à franchir pour trouver l’harmonie. L’auto hypnose permet de faire face aux origines du manque de confiance en soi pour ensuite trouver des solutions pratiques pour les résoudre. Travailler son inconscient permet d’éloigner les doutes quant à ses capacités à réaliser un projet, à aller vers l’autre, à sympathiser avec autrui.

L’auto hypnose pour booster la performance sportive

La pratique d’un sport de compétition est souvent motivée par une envie d’améliorer ses performances personnelles. Pour cela, l’athlète a besoin de se préparer correctement, physiquement et mentalement. Si la préparation physique se base essentiellement sur un entraînement assidu et renforcé, le mental a besoin d’une séance d’auto hypnose pour booster les performances individuelles de l’athlète. Travailler son inconscient sur la réussite d’un parcours sportif, permet à l’athlète de mieux se concentrer sur son objectif. Il obtient ainsi un contrôle exclusif sur son physique et parvient facilement à atteindre son but.

L’auto hypnose pour réduire le stress

L’auto hypnose est une technique efficace pour réduire le stress, source de plusieurs troubles comme l’insomnie, les crises d’angoisse, les douleurs chroniques (maux de tête, maux de ventre, tension artérielle, etc.)

L’auto hypnose pour soigner une addiction

Arrêter de fumer ou soigner son addiction au tabac devient plus facile avec l’auto hypnose. L’individu pénètre en effet son inconscient pour trouver la cause principale de son addiction et en ressortir lui-même les solutions pour arrêter de fumer, de boire ou de prendre des stupéfiants.

Related posts

Focus sur les dents de sagesse

Le concept de resogarde

Comment se détendre avec les plantes ?

Leave a Comment