Dialysistech.org
baisse de libido
Sexologie / Couple

Comment faire face à une baisse de libido ?

Notez cet article

La libido est le désir sexuel ou l’envie de l’autre pour partager un moment de plaisir. Il peut arriver que cette envie soit au point mort. Ce manque de désir sexuel peut être dû à divers facteurs : l’anxiété, un problème physiologique, un conflit, l’âge.… Alors, il est tout à fait naturel qu’il en soit ainsi de temps à autre. Toutefois, qu’importe la raison de ce trouble, cette situation peut devenir difficile à gérer ou à supporter. Pour pallier cela, diverses solutions peuvent être envisagées.

Causes de troubles sexuels

baisse de libido Creative Commons (CC)

À un moment ou à un autre dans la vie d’une personne, survient forcément une baisse de libido. C’est dans le cours normal des choses. Chez l’homme comme chez la femme, certaines périodes particulières peuvent fortement perturber la libido. Chez la femme, il s’agit essentiellement de la grossesse, de l’allaitement et surtout de la ménopause. Sinon pour les deux sexes : le stress, la fatigue, les attentes irréalistes ou certaines croyances erronées peuvent être la cause de ce déclin de désir sexuel. Certains traitements médicamenteux et certaines maladies peuvent également porter préjudice à la libido.

Booster son appétit sexuel en mangeant

baisse de libido

Creative Commons (CC)

L’appétit sexuel vient aussi en mangeant. En effet, il n’y a rien de tel qu’un bon repas tonique pour réchauffer et éveiller les sens. Loin d’être une recette miracle, certains aliments peuvent vraiment aider à stimuler la libido et à pimenter les moments à deux. Il s’agit entre autres de :

  • Gingembre ;
  • Chocolat noir ;
  • Safran ;
  • Poivre de cayenne ;
  • Huitres ;
  • Bois bandé ;
  • Maca.

Voilà donc quelques aliments épicés, exotiques et toniques qui ont pour but d’accélérer l’afflux sanguin, de lubrifier et de favoriser la sécrétion des hormones de plaisir. En effet, il est plus indiqué d’opter pour des méthodes naturelles pour pallier sainement la baisse de désir sexuel. Ces stimulants naturels précités sont accessibles sous diverses formes : comprimés, solution buvable ou gélules. Composés de différentes vitamines, de stimulants et d’oligo-éléments, ces compléments alimentaires vous apporteront plus de vitalité et d’endurance. Pour vous en procurer, faites donc un tour sur une plateforme dédiée pour la cause. Il s’agit de https://produitnaturels.com.

Autres moyens d’augmenter sa libido

baisse de libido

Creative Commons (CC)

Divers éléments peuvent influer sur la libido et causer des troubles importants dans les rapports intimes. Pour y remédier, il est essentiel de situer le problème afin de savoir quelle serait la solution la plus adaptée. Toutefois, il existe divers moyens de raviver la flamme dans un couple :

  • Entretenir la complicité entre les partenaires ;
  • Se surprendre ou renouveler les habitudes : il n’y a rien de plus ennuyant que la routine en toute chose. Il faut donc penser à des nouveautés, histoire de pimenter les moments à deux. Il faut par exemple essayer de nouvelles positions, changer d’endroit, prendre des bains parfumés ensemble ;
  • Discuter pour résoudre le problème et trouver une solution à deux ;
  • Éviter de consommer beaucoup d’alcool et de drogue ;
  • Se faire masser avec des huiles essentielles ;
  • Jouer à des jeux érotiques.

Et si tout ça ne marche pas, il faut aller consulter un sexologue. Spécialisé dans le domaine, il vous aidera à comprendre cette baisse de régime. Ainsi, vous trouverez plus facilement une solution. Faites aussi des recherches sur le sujet en consultant des sites ou blogs traitant ce problème. À cet effet, vous pouvez faire un tour sur la plateforme https://americaninfertility.org.

Source des images :
https://pxhere.com/fr/photo/857181
https://pxhere.com/fr/photo/944560
https://pxhere.com/fr/photo/99251
https://pxhere.com/fr/photo/885731

Related posts

Faire une séance photo en couple pour rompre la monotonie

Irene

Comment réussir dans les sites de rencontre ?

Claude

Guide du site de rencontre pour les musulmans

Irene