Dialysistech.org
Non classé

Les différents types de linge de lit naturel

Notez cet article

Le choix d’un linge de lit est judicieux. Il  y a certains critères à prendre en compte et ils varient d’une personne à une autre en fonction de son propre besoin. Certaines personnes préfèrent la douceur du matériau et d’autres privilégient la matière ferme. Face au développement actuel, une prise de conscience écologique est aussi mise en place. En effet, les consommateurs sont de plus en plus attirés par les articles bio, d’où ils s’orientent vers un linge de lit naturel. Ce type de matière est très prisé pour son caractère favorable pour la santé et l’environnement.

Le chanvre et le coton, des linges de lit naturels très appréciés

Le chanvre est une fibre écologique très absorbante en gaz carbonique. Elle ne demande pas de traitement comme les insecticides ou pesticides et nécessite peu d’eau pour son développement. Le chanvre insère idéalement dans un mode de culture. Il est utilisé pour concevoir des linges de lit. Son utilisation est recommandée pour assurer un sommeil réparateur et sain, quelle que soit la saison. Le chanvre est choisi particulièrement pour son pouvoir isolant qui procure une sensation ultime d’enveloppement. Cette matière est super résistante, confortable , antiallergique, antifongique et tue les bactéries. Il se gonfle naturellement et donc très souple. Aussi, il n’a pas besoin d’être repassé.

Ensuite, vous avez le coton, il s’agit d’une fibre végétale très demandée dans le monde. À l’inverse du chanvre, il exige beaucoup d’eau et un important traitement pour vivre. Et pour le transformer en fibre textile, il a besoin de quelques produits toxiques comme les métaux lourds, les teintures, etc. Pour faire face à cette situation et afin de limiter l’impact de la production de coton sur la santé, l’agriculture biologique se présente comme une solution efficace. Pour cela, l’emploi des éléments nocifs sont réduit, néanmoins, il a encore besoin plus d’eau comparée au chanvre. Le linge de lit en coton bio est conseillé pour les consommateurs soifs de souplesse, de douceur, de confort et de facilité d’entretien. Le coton bio est plus sain que le coton normal.

linge de lit naturel

Essayez le lin comme linge de lit naturel

Le lin fait partie des fibres les plus anciennes, c’est une plante résistante et mesure environ un mètre. Sa culture est bénéfique pour les autres cultures voisines. Le lin bio ne nécessite pas l’utilisation d’engrais. Un léger traitement herbicide suffit pour sa bonne croissance. Sa culture est favorable pour le sol et pour un rendement sans insectes ravageurs. Aussi, la présence de maladie diminue dans les sols. Sa culture suit des normes agricultures bio. Aucune matière toxique n’est utilisée depuis sa culture, sa fabrication jusqu’à la mise en vente.

Passer la nuit dans un linge de lit en lin est idéal durant l’été et dans les pays chauds. La matière est recommandée durant la saison chaude pour son effet respirant, résistant et absorbant. Avec un drap en lin bio, vous obtenez sans doute une sensation de fraîcheur. Il est aussi bénéfique pour celui qui est vulnérable à l’allergie grâce à ses composants anallergiques.

Related posts

La psychologie de la douleur

administrateur

Le vélo électrique : un parfait allié pour se maintenir en bonne santé au quotidien

Tamby

Le massage, un atout bien-être au quotidien

Laurent