Dialysistech.org
Image default
Vie pratique

Comment arrêter les nausées de grossesse ?

Beaucoup de femmes souffrent de nausées matinales quand elles sont enceintes. En effet, ce sont des signes de grossesse naturels qui peuvent être insupportables, mais qui disparaissent vers la fin du premier trimestre. Pour ne pas gâcher ces premiers moments de bonheur, voici quelques astuces efficaces qui peuvent réduire l’intensité des nausées.

Eviter le stress et utiliser un stick anti-nausées

Pour ne pas augmenter les symptômes de nausées, il faut essayer de ne pas être stressé dès le matin. Ainsi, il est conseillé de se lever de bonne heure et de prendre le temps de se préparer et de chouchouter le corps. L’idée est donc ici de ne pas courir partout dans la maison pour ne pas être en retard et aussi de démarrer la journée comme il le faut.

La seconde astuce est d’utiliser un stick anti-nausées. Ce dispositif s’applique normalement sur la face interne du poignet et il aide à surmonter efficacement cette période désagréable de la grossesse.

Manger doucement et régulièrement

Pour continuer, il faut également manger doucement et régulièrement en prenant un vrai petit déjeuner le matin, un déjeuner le midi, un dîner le soir et deux collations à 10 h et à 16h. Le ventre vide accroît l’intensité des nausées donc il est préférable de manger des repas fractionnés.

Bouger un peu le corps et éviter les odeurs fortes et le café

Par ailleurs, bien que certains sports soient interdits aux femmes enceintes, il est quand même indispensable de bouger un peu le corps pendant quelques minutes par jour pour limiter les nausées.

Puis, il faut éviter les odeurs trop fortes comme les parfums, l’essence, les sauces épicées et les plats exotiques, ou encore les lieux enfumés qui sentent le tabac. D’ailleurs, ce dernier est très nocif pour le futur bébé, donc il ne faut pas l’exposer à ce genre de chose. Pour terminer, il ne faut pas boire du café ou des boissons à base de caféine durant la grossesse afin de diminuer les symptômes de grossesse.

 

Autres articles

Les blessures courantes chez les sportifs : comment les gérer ?

administrateur

Les différents types d’huile de saumon

Irene

Comment traiter les cheveux abîmés ?

Irene

Comment se détendre chez soi ?

Tamby

Le vélo électrique : un parfait allié pour se maintenir en bonne santé au quotidien

Tamby

Le meilleur salon de massage naturiste à Nice

administrateur