Dialysistech.org
punaises de lit
Santé Médecine

Prenez garde aux punaises de lit

Prenez garde aux punaises de lit
Notez cet article

Les punaises de lit son un véritable fléau qui pourrait bien vous donner des sueurs froides. Pour éviter les nombreux ennuis que cet animal peut vous apporter, mieux vaut être bien renseigné à leur sujet. Si vous savez à quoi elles ressemblent, comment les trouver et les problèmes que vous éviterez en vous y prenant correctement, vous aurez toutes les cartes en main pour ne pas vivre cette situation compliquée ou, rapidement, vous débarrasser des punaises de lit.

A quoi ressemblent les punaises de lit ?

Pour combattre les punaises de lit, il est utile de les reconnaître. A quoi est-ce qu’elles ressemblent ? Il s’agit de très petites créatures que l’on peut néanmoins observer à l’oeil nu. Elles ont une couleur brune et se déplacement à peu près à la même vitesse qu’une fourmi. Si vous êtes observateur, vous pourrez éventuellement les repérer sur votre lit, votre sommier, etc. Il est également important de savoir que l’on peut repérer les larves de punaises de lit : petites et blanches, on les trouve en grappes. Là encore, il est mauvais signe d’en avoir chez soi.

Des indices très clairs sur les punaises de lit

Certains signes ne mentent pas et montrent que vous avez des punaises de lit chez vous. Tout d’abord, vous pouvez ne pas les voir mais repérer des traces qu’elles laissent. Il peut s’agir de petites taches noires qui sont leurs excréments. Dans votre lit ou près de celui-ci, vous pouvez également trouver des cadavres de punaises, leurs peaux lorsqu’elles ont mué… Bref, des indices qui vous indiquent qu’il y a des punaises de lit chez vous.

Il se peut aussi que vous vous rendiez compte que les punaises vous ont piqué. Les piqûres sont similaires à celles des moustiques. Dans un premier temps, vous pouvez avoir plusieurs piqûres au même endroit, parce que vous avez dormi sur un regroupement de ces bêtes, puis vous commencez à avoir des piqûres un peu partout. C’est que les punaises se dispersent dans votre lit. Là encore, on a un indice très clair de la présence de punaises de lit.

Où se cachent les punaises de lit

Dans la première phase de l’invasion, les punaises se tiennent près de leur victime, et donc dans le lit ou à proximité immédiate de celui-ci. Inspectez donc soigneusement votre lit, dans le moindre recoin du meuble ainsi que des textiles qui l’ont touché.

Dans la deuxième phase de l’invasion, les punaises de lit s’éloignent quelque peu du lit et peuvent être ailleurs dans la pièce, voire même dans une autre pièce. Vous vous intéresserez surtout aux rideaux, aux tapis, aux vêtements et aux meubles mais également au papier, notamment les livres. Vous le voyez, les cachettes sont nombreuses et il est donc plus intéressant de trouver la cachette des punaises de lit durant la première phase de leur invasion.

Pourquoi il faut les éliminer

Si vous avez des punaises de lit, vous risquez d’être piqué, ce qui est désagréable. De plus, des personnes supportent très mal ces piqûres et souffrent particulièrement de leurs assauts. Elles se grattent et ont alors des problèmes de peau. Savoir que l’on a chez soi des punaises de lit peut également engendrer des problèmes psychologiques en plus des problèmes de santé. Enfin, si vous vous y prenez tard pour vous débarrasser des punaises de lit, l’opération, réalisée par des professionnels, va vous coûter extrêmement cher. Vous comprenez donc pourquoi il est très important de faire en sorte de ne pas avoir de punaises de lit chez vous.

Related posts

Oreiller ergonomique : quel impact sur le sommeil ?

Le devis de mutuelle santé et ses éléments

Comment se détendre avec les plantes ?

Leave a Comment