Dialysistech.org
Santé Médecine

Les meilleures prothèses auditives : un audioprothésiste vous répond

Le choix d’un appareil auditif n’est pas toujours aisé. En effet, cela prend en compte plusieurs critères dont l’état de santé du patient (malentendant ou sourd), ses moyens financiers, ses habitudes, etc. C’est en cela qu’il est primordial de consulter un audioprothésiste. Spécialiste de l’audition, son diagnostic permettra de déceler le problème d’audition du patient et trouver l’appareil qui lui convient.

Les différents types de prothèses auditives

On dénombre trois différents types d’appareils auditifs dont le contour d’oreille, l’intra auriculaire et le mini contour open.

Le contour d’oreille

Bien populaire, cet appareil auditif est le plus efficace. Il se compose de deux parties notamment le contour et l’embout auriculaire. Le contour renferme tous les éléments électroniques de l’appareil. Il se place derrière le pavillon de l’oreille. En plastique ou silicone, l’embout auriculaire quant à lui, se place dans le conduit auditif. Ces deux parties sont reliées par un tube qui facilite la transmission de son dans le conduit auditif.
Le contour d’oreille est un appareil très résistant, facile à manipuler et à entretenir. Il a également l’avantage de convenir à tout type de déficience auditive.

L’intra auriculaire

Ce sont des prothèses fabriquées sur mesure à partir d’une empreinte du conduit auditif du patient. Elles s’implantent directement dans le conduit auditif. La prothèse intra auriculaire a l’avantage d’être discrète, confortable et assure une qualité d’écoute.

Le mini contour open

Contrairement à la prothèse contour d’oreille, le mini contour open est plus discret. Son boîtier plus fin et petit, dispose d’une option personnalisation de couleur. Ainsi, le patient peut obtenir une prothèse presqu’invisible ayant la même couleur que sa peau ou ses cheveux.

Les marques de prothèses auditives les connues du marché

Toutes innovantes, voici énumérées quelques marques en vogue sur le marché :

Les appareils auditifs Siemens

Connues pour leur expertise, les prothèses auditives Siemens apportent la meilleure expérience auditive possible au patient. Avec ces appareils, le patient à la possibilité de personnaliser le programme d’écoute et le volume de l’appareil auditif.

Les appareils auditifs Phonak

Cette marque suisse propose des solutions pour surmonter les problèmes auditives les plus complexes. Parmi les références qui font le succès de la marque, le Phonak Lyric, premier appareil auditif 100% invisible, se sert de l’anatomie naturelle de votre oreille pour amplifier les signaux et vous procurer une expérience auditive claire et naturelle.

Les appareils auditifs Beltone

Beltone propose une très large gamme d’appareils auditifs miniaturisés. Pour les utilisateurs, il s’agit d’excellents appareils auditifs. La qualité est au rendez-vous, l’environnement sonore est parfaitement restitué et immersif.

A propos de l’appareil auditif Optimum

Produit de la boutique an ligne Audioboutik, l’appareil auditif Optimum se distingue des autres appareils auditifs par la performance de la technologie qu’il abrite. En effet, il est équipé d’un amplificateur de son qui fait le bonheur des personnes atteintes d’une surdité moyenne ou légère. Cet amplificateur réglable à l’aide d’un bouton est équipé d’une technologie réductrice de bruit et d’antisifflement.

Discret et très esthétique, l’appareil auditif Optimum est dépourvu de tout réglage et est facile à manipuler. Il n’est donc pas nécessaire de solliciter les services d’un audioprothésiste. Dès réception, il est prêt à l’emploi.

La solution Optimum pour entendre mieux est dotée de trois tailles d’embouts par conséquent, elle s’adapte à tous les types d’oreilles.

Cette aide auditive se démarque également par l’autonomie de sa pile (100 heures minimum avec une seule pile) et par l’avertisseur de batterie faible dont elle est dotée.

Related posts

Pour être en bonne santé, il faut bien choisir son sommier

Tamby

Comment devenir ostéopathe ?

Odile

Comment effectuer la désinfection en milieu médical ?

administrateur