Dialysistech.org
Sexologie / Couple

Nos conseils pour briser la routine au sein du couple

Maintenir la flamme amoureuse n’est pas chose facile. Le couple tombe facilement dans l’usure. C’est tout à fait logique, mais il n’est pas impossible d’y remédier.

Innovez

Pour éviter la routine, il faut laisser place à l’innovation. C’est une véritable formule mathématique, qui a déjà fait se preuve.

Le quotidien en principe suit la règle du « Métro, boulot, dodo ». Avec le rythme actuel, il sera difficile de vous en défaire. Par contre, il faudra vous bouger en week-end. Fatigués, les parents passent le plus souvent leur samedi et leur dimanche vautrés dans le canapé. C’est une très mauvaise idée.

Un week-end sur deux, essayez de faire garder vos enfants. Organisez-vous des rendez-vous galants, un séjour amoureux qui vous permettra de sortir véritablement de ce train-train quotidien. Faites quelque chose que vous n’avez pas l’habitude de faire, pour ainsi dire « casser la routine ».

Pour avoir quelques idées, vous pouvez vous adresser à un sexologue à Forest. Il saura vous conseiller sur comment raviver la flamme et le désir.

Prenez de la distance

En fait, la routine s’installe quand deux personnes vivent ensemble. Au contraire, quand elles s’éloignent un peu, cela laisse place au désir et à l’excitation de revoir son partenaire. Quand on le voit moins souvent, on se laisse le temps et l’espace de se manquer.

Dans un couple, au moins une fois par semaine, chaque partenaire devrait avoir le droit de faire une petite sortie individuelle. C’est l’occasion pour chacun de se retrouver et de faire les choses de son côté. Ensuite, vous allez le raconter à votre partenaire. Celui-ci aura hâte de vous retrouver, c’est une logique en amour. Plus on s’éloigne, plus on se rapproche.

Laissez place à un peu d’égoïsme

La formule quand on est en couple est le 1 +1. Vous devez de temps en temps modifier cette formule. Tout comme vous devez savoir prendre de la distance par rapport à votre partenaire, vous devez également apprendre à prendre soin de vous. Si vous vous chouchoutez, c’est aussi un cadeau pour votre partenaire. Le laisser-aller est en fait un véritable poison pour le couple. Certaines tâches au sein de la maison peuvent certainement attendre, ou vous pouvez tout simplement les partager avec vos enfants.

N’oubliez pas la communication

Le manque de communication fait que la crise du couple s’installe à vitesse grand V. Il faut s’exprimer : raconter, discuter et échanger. C’est la clé pour avoir un couple épanoui.

Chacun devrait pouvoir dire à l’autre ce qu’il ressent, ce qu’il souhaite faire et éventuellement, ce qui le gêne. C’est la seule et unique manière de faire évoluer votre couple. Si vous restez dans le silence, votre couple va s’enfermer dans un cercle. En communiquant, vous brisez vos habitudes et continuez à en créer de nouvelles.

Dans tous les cas, faites preuve de créativité. Vous vous connaissez dans votre couple et à travers la communication, vous ne risquez pas de vous perdre. L’innovation et la création sont les éléments clés pour tuer l’usure.

Related posts

L’effet de l’approche sexocorporelle sur la santé sexuelle

Odile

Les meilleures raisons de faire une sexothérapie

Tamby

L’amour facile en ligne

Claude