Dialysistech.org
Image default
Santé Médecine

Quels sont les moyens de prévention contre le coronavirus ?

Fièvre, toux sèche, fatigue, expectoration, essoufflement, douleurs osseuses, maux de gorge, maux de tête … Ce sont les signes qui apparaissent souvent chez les patients atteints du nouveau virus. Pour les éviter, il faut suivre minutieusement tous les consignes des autorités sanitaires locales et il faut aussi prendre des précautions adaptées.

Voici comment se protéger et protéger les autres !

Respecter les gestes barrières

Pour commencer, il faut tout d’abord respecter les mesures de confinement. Il faut rester autant que possible chez soi et n’en sortir que lorsque c’est vraiment nécessaire. Il faut aussi se couvrir la bouche quand on tousse ou éternue et il faut garder une distance de sécurité lorsqu’on est obligé de fréquenté des gens.

L’autre mesure barrière est de se laver les mains de temps en temps avec de l’eau et du savon. Sinon, on peut aussi utiliser du gel-mains ou du gel hydro-alcoolique pour bénéficier d’une solution plus pratique.

Utiliser les bons équipements de protection

Par ailleurs, le port de masque est nécessaire si l’on ne peut pas respecter les mesures de distanciation sociale. Mais il faut savoir distinguer les différents types de masques de protection puisque certains modèles ne conviennent pas au grand public.

C’est le cas par exemple des masques chirurgicaux et des masques respiratoires de type FFP2 proposés sur https://central-mask.com/. Et il en va de même pour les gants de protection, leur utilisation n’est pas obligatoire, mais c’est plus rassurant de les porter lorsqu’on travaille en tant que boulanger, pâtissier, boucher, serveur, caissier …

Appeler le numéro vert en cas de symptômes

Enfin, il ne faut pas hésiter d’appeler un médecin quand on sent qu’on ne va pas bien, notamment si on a de la fièvre, si on tousse et si on a des difficultés à respirer. Normalement, un numéro vert reste disponible 24h/24 et 7j/7 pour servir les personnes atteintes du covid-19, donc il faut essayer de le joindre. Le cas échéant, il faut éviter à tout prix de se rendre dans un établissement de santé pour ne pas compliquer les choses.

Autres articles

Défibrillateur Center à votre service

administrateur

Les meilleures prothèses auditives : un audioprothésiste vous répond

Odile

Les varices primitives – Ce que vous devez le savoir

administrateur

Quelles douleurs sont soignées par la magnétothérapie ?

administrateur

Avantages et inconvénients de l’acide hyaluronique

Tamby

Les bonnes raisons de choisir un gant en latex

Ines