Dialysistech.org
Image default
Santé Médecine

Professionnels de santé : pourquoi recourir au e-learning pour votre formation DPC ?

Le développement personnel continu est un impératif pour tout professionnel de santé en activité. Il a pour but de valider les acquis et de maintenir à niveau tout professionnel du domaine médical et paramédical afin d’assurer une mutualisation des méthodes de prise en charge de patients. Le but est de garantir la qualité et la sécurité des soins prodigués tout en visant une meilleure maîtrise des connaissances. Pour entreprendre cette formation, pourquoi vous tourner vers la solution du e-learning ? Nous vous disons tout.

Le Développement Personnel Continu, une formation obligatoire

Afin d’acquérir et d’approfondir les compétences des professionnels de santé, la formation DPC est une obligation incontournable. Elle s’adresse à tous les auxiliaires médicaux et de puériculture, les aides-soignants, les professions de la pharmacie, ainsi qu’à celles médicales. La formation développement personnel continu doit être validée chaque année civile auprès d’un organisme agréé et se déroule selon les conditions édictées par la Haute Autorité de Santé (HAS). Elle se solde par la délivrance d’une attestation qui vaut valeur de justificatif en cas de contrôle de l’employeur, des instances ordinales ou de l’Agence Régionale de Santé.

La formation en DPC peut être envisagée en présentielle ou en e-learning avec https://www.santeacademie.com, méthode qui revêt le plus d’avantages pour les professionnels de santé. Elle est entièrement prise en charge soit par l’employeur dans le cas d’un exercice dans le privé ou public, soit par l’organisme gestionnaire du DPC pour les libéraux.

Une solution pour valider les acquis et développer de nouvelles compétences

Pour apporter une solution positive et efficace aux exigences du système de santé, le DPC consiste en une formation annuelle ou pluriannuelle. Son orientation est définie chaque année sur la base d’axes nationaux communs à toutes les professions concernées, mais aussi spécifiquement à chaque spécialité. La formation en ligne DPC a pour objectif de perfectionner les professionnels de santé dans l’exercice de leur activité en tenant compte des impératifs de santé publique.

Dans un domaine en perpétuelle évolution comme celui de la santé, il est essentiel de conserver les acquis tout en étant au fait des nouvelles techniques. La formation DPC se déroule sur 21 h par an et donne droit à une indemnité de 21.50 euros qui sont reversés à la fin de la formation, lorsque cette dernière est validée dans les 30 jours requis.

L’e-learning pour rester productif

Parce que les professions médicales sont exigeantes et que l’emploi du temps des professionnels est souvent saturé, les sessions de formation en DPC sont proposées à distance. Cette solution e-learning permet à tous les concernés de pouvoir s’inscrire et suivre les cours en ligne à leur rythme sans risque de se sentir débordé. Le temps d’apprentissage peut être réparti au gré des disponibilités sans toutefois nuire à l’activité ou à la productivité de l’apprenant.

La formation DPC peut se suivre en ligne ou depuis une application, et ce depuis n’importe quel écran à condition de posséder une connexion internet fonctionnelle.

Autres articles

Coronavirus : comment faire pour ne plus se toucher le visage ?

Odile

Défibrillateur Center à votre service

administrateur

Les informations précieuses fournies par le test généalogique

Emmanuel

Tout savoir sur la liposuccion

Irene

A la découverte de la cryolipolyse, méthode d’amincissement par le froid

sophie

Les meilleures prothèses auditives : un audioprothésiste vous répond

Odile