Dialysistech.org
Image default
Santé Médecine

Triglycérides élevées et Régime,

Lignes directrices pour une alimentation en cas de taux élevé de triglycérides et de cholestérol

Les études montrent qu’un taux élevé de triglycérides augmente le risque de maladies cardiovasculaires, de stéatose hépatique (on relève le foie gros et, dans ce cas un taux élevé, de transaminases et de gamma-GT) et d’AVC chez les hommes et chez les femmes.

La réduction des triglycérides dans le sang est heureusement possible en modifiant son alimentation et son mode de vie.

Ces changements sont les mêmes qu’en cas d’hypertension et de taux de cholestérol élevé. Le taux de cholestérol HDL doit être élevé et le cholestérol LDL doit être bas pour éviter le risque cardiovasculaire, surtout chez les personnes souffrant de syndrome métabolique ou chez les personnes obèses. Lorsqu’une personne ne se sent pas rassasiée après les repas, les triglycérides peuvent en être responsables. Les études montrent que les taux de triglycérides élevés peuvent bloquer l’hormone qui signale au cerveau quand l’estomac est plein. Par conséquent, on mange plus et on prend du poids. En cas de triglycérides élevées, l’alimentation doit être pauvre en graisses. Il faut surtout éviter deux types spécifiques : les acides gras saturés et les acides gras trans.

Pour maigrir et diminuer son taux de triglycérides et de cholestérol, on conseille de dormir au moins 7 à 8 heures par jour et de manger au moins 5 fois : petit-déjeuner, en-cas, déjeuner, en-cas et dîner.

Autres articles

Thyroïdite de Hashimoto, symptômes, fatigue et traitement

Irene

Défibrillateur Center à votre service

administrateur

Pieds froids et douloureux : causes et traitements

Irene

A.M.A.D Home Care, votre spécialiste du maintien à domicile !

Irene

Urines foncées, malodorantes : causes et traitements

Irene

Top 3 des choses à faire pour rester en bonne santé

Odile