Dialysistech.org
Image default
Nutrition

Salon Primevère à Lyon : prenez soin de vous !

Vous avez envie de prendre soin de votre santé tout en prenant soin de la planète ? Vous souhaitez consommer mieux et de manière éco-responsable ? Rendez-vous au Salon Primevère ! L’événement a lieu du vendredi 5 au dimanche 7 février 2021 à Eurexpo Lyon. Allez à la rencontre de nombreux professionnels de l’écologie et du développement durable. Faites-vous du bien !

Salon Primevère de Lyon : pourquoi s’y rendre ?

L’événement est organisé par une association et réalisé par 300 bénévoles. Celui-ci a pour ambition de réunir les acteurs de l’écologie afin de présenter des alternatives au mode de vie actuel et prendre soin de sa santé tout en préservant la planète. Pour cela, le salon accueille 500 exposants. 30 000 visiteurs s’y rendent chaque année. En 2021, il s’agira de la 35 ème édition. 50 % de la surface du salon est réservée aux exposants. 50 % est dédiée aux espaces d’animations et de rencontres dont un espace de plus de 700 m2 réservé aux enfants de 4 à 12 ans.

Le Salon Primevère de Lyon est un lieu incontournable permettant de rencontrer des experts du comment mieux vivre. Les professionnels présents se feront un plaisir de conseiller les visiteurs afin de les encourager à retrouver les bases d’une vie saine et équilibrée tout en préservant l’environnement.

Tendance bien-être : apprendre à mieux consommer

Prendre soin de sa santé est indispensable. Pour cela, avoir une bonne alimentation et consommé des produits de qualité sont nécessaires. Afin de prendre soin de son corps, une personne peut consommer des produits bio et locaux. Une alimentation saine, variée et équilibrée permet de maintenir ou d’améliorer sa santé générale. Elle permet de fournir à l’organisme les nutriments essentiels : acides aminés, protéines, acides gras, vitamines, ou encore minéraux.

Vous vous demandez comment maigrir naturellement ? Dans un premier temps, il est nécessaire de faire un rééquilibrage alimentaire. Consommer mieux est important. Ensuite, une personne doit faire en sorte de diminuer le stress, d’éliminer l’excès de gras et d’apprendre à bien respirer, ce qui permet de perdre le gras du ventre et des hanches. Par ailleurs, mieux respirer permet de vivre sans stress et sans anxiété !

L’alimentation à l’honneur

De nombreux bénévoles seront présents afin d’expliquer aux visiteurs comment manger plus sainement. Afin de préserver la santé, il est nécessaire de consommer des produits de qualité et de préférence que ces derniers soient locaux. Chaque mois, une personne peut consommer des produits de saison et avoir une alimentation équilibrée tout au long de l’année.

Rendez-vous au Salon Primevère ayant lieu à Lyon ! Allez à la rencontre des exposants et posez-leur toutes vos questions sur comment mieux consommer et prendre soin de votre corps.

Autres articles

Les avantages de faire ses propres yaourts

Irene

L’oligothérapie : quels sont les bienfaits des oligo-éléments ?

administrateur

La vitamine C : son rôle, les aliments et les compléments

administrateur

Coup de projecteur sur les différents types d’allergies alimentaires

administrateur

Grossesse : les aliments et boissons à éviter

Odile

Soufre organique : indispensable pour votre bien-être au quotidien 

Ines