Dialysistech.org
Image default
Santé Médecine

Santé : l’essentiel à savoir sur les applications de consultation en ligne

Avec les courses débordantes du quotidien, il est souvent difficile de se déplacer pour aller chez un médecin pour une préoccupation ou une consultation. C’est donc pour alléger la tâche à des personnes dans ce cas que les applications mobiles de consultation ont été conçues. Grâce à celles-ci, il est désormais possible de prendre un rendez-vous et de vous faire consulter en vidéo par un médecin depuis le confort de votre maison.

Les applications de consultation en ligne : consulter un médecin depuis sa maison


Les applications mobiles sont spécialement dédiées aux patients qui désirent prendre rendez-vous avec un professionnel de la santé en toute liberté. En effet, vous avez la capacité de prendre rendez-vous pour vous, votre famille et vos proches. Il suffit de vous rendre sur l’application. La prise de rendez-vous avec le médecin est sans contrainte et facile à faire. Au besoin, vous pouvez télécharger l’application Clickdoc disponible sous Android ou IOS pour un doc rdv en ligne. Par la suite, vous aurez à consulter les différents profils des praticiens présents dans votre application, pour opérer un choix. La suite ? C’est un rendez-vous.

Cependant, étant conscients de ce que la prise de rendez-vous avec un praticien n’a jamais été aussi facile en ligne pour des raisons de sécurité, les promoteurs de ces applications garantissent la protection des données personnelles.

La téléconsultation ou la consultation par vidéo

Une fois sur votre application, choisissez la fonction « téléconsultation ». Fixez un rendez-vous avec un médecin de votre choix. Pour la téléconsultation, vous n’aurez besoin que d’un micro, d’une webcam, d’un téléphone ou d’une tablette ou encore d’un ordinateur. Le praticien vous donne accès à des identifiants pour vous permettre de vous connecter en toute sécurité. Il suffit de suivre les instructions pour passer à l’expérience. Dans tous les cas, assurez-vous de choisir un bon médecin. Aussi, avant de choisir une application, il est recommandé de consulter les avis clients.

Autres articles

La chirurgie de l’obésité, combien ça coûte ?

Journal

Coronavirus : comment faire pour ne plus se toucher le visage ?

Odile

3 informations pour comprendre la césarienne

administrateur

Tout sur le magnétiseur et la médecine quantique

Tamby

Burn-out : un mal qui menace pratiquement tous les Français

Odile

Les téléconsultations faciliteront l’accès aux soins

sophie