Dialysistech.org
Santé Médecine

Les essentiels à savoir pour choisir le matelas parfait

Notez cet article

Pour un être humain, dormir est crucial afin de donner du repos au corps et redonner du tonus à l’organisme. Un mauvais sommier ou un matelas usé peut expliquer tout un tas de douleurs au moment du réveil. Dans la majorité des cas, les personnes se cachent à travers leur budget limité pour se laisser convaincre à continuer d’utiliser leur vieux couchage. Cependant, il suffit d’une petite réflexion et une bonne analyse pour trouver un bon matelas de qualité et assez abordable. Tout dépend de ce que vous attendez de votre prochain meuble. La taille, le type, la consistance et le rembourrage doivent correspondre aux exigences de son prochain propriétaire.

Les différentes sortes de matelas à savoir

Vu que vous passez un tiers de votre temps au lit, il est crucial de bien considérer vos habitudes pour les adapter à votre futur matelas. Pour cela, quelques critères doivent être pris en considérations. La première consiste à opter pour la qualité de sa suspension, en mousse, en latex ou en ressorts. La fermeté est également à considérer pour une bonne adhésion de la morphologie.

Pourquoi opter pour un matelas en latex ?

Grâce à son élasticité, cette matière se déforme facilement sans pour autant s’altérer. Toutefois, la fermeté du latex dépend de sa densité qui peut varier entre 60 kg/m3 à 85 kg/m3. Si vous avez un penchant pour cet élément, privilégiez ceux qui portent la mention 100 % latex et de préférence naturel.

Les bienfaits d’un matelas à ressorts

Avec les matelas à ressorts ensachés, l’indépendance de couchage est assuré. Cette invention permet d’obtenir un confort ferme. Plus les ressorts sont nombreux et bien répartis, plus vous obtiendrez votre aise sur ce genre de matelas. Avec ce type de matelas vous ne transpirerez pas la nuit et vous pourrez bouger autant que vous voulez sans réveiller votre partenaire et avoir un bon sommeil pendant la nuit.

Chercher la perfection avec un matelas en mousse

Étant une matière fabriquée à partir de polyuréthanes, un matelas en mousse ne présente aucun danger pour le corps. Grâce à sa polyvalence, la mousse est idéale pour tous types de personnes, quelles que soient sa taille, son poids ou sa longueur.

Quelques astuces pour entretenir un matelas

Afin de garantir une bonne hygiène et une durée de vie prolongée à un matelas, il est important de penser de temps en temps à son entretien. Comme tous les meubles, le lit peut accueillir des poussières ainsi que des acariens, des facteurs importants qui provoquent des allergies. Cependant, quelques gestes suffisent pour éviter ce désagrément et dormir la conscience tranquille. Afin de faire disparaître les particules et les acariens, vous devez quotidiennement passer l’aspirateur sur sa surface. Il est également important d’exposer le matelas au soleil et à l’air libre. Lorsque vous laverez le drap, les alèses et les oreillers, n’oubliez pas de détacher votre matelas du lit et de le sortir dehors. Cela est nécessaire pour évacuer les bactéries et les virus qui s’y sont développés.

 

Related posts

Comment éviter la sciatique?

Christophe

Sénior semi-dépendant : quelles sont les solutions ?

Tamby

Les varices primitives – Ce que vous devez le savoir

administrateur