Dialysistech.org
Image default
Vie pratique

3 pratiques utiles pour assainir son intérieur !

Respirer un air pur et sain est indéniablement nécessaire pour une bonne santé. Étant donné qu’on passe la majeure partie du temps dans des endroits clos qui peuvent être pollués, assainir son intérieur de façon quotidienne devient impératif. Découvrez ici trois pratiques habituelles pour assainir votre intérieur.

Aérer votre intérieur tous les jours

La première clé de l’assainissement de votre intérieur est l’aération. Il est important que l’air intérieur se renouvèle. Pour cela, il faut qu’il y ait un échange d’air entre l’extérieur et l’intérieur. Cela est nécessaire en hiver comme en été. Il ne s’agit pas de laisser votre porte ou fenêtre ouverte toute la journée. Il vous suffit d’aérer pendant dix minutes. Chaque jour après votre réveil, vous devez aérer votre intérieur pendant dix minutes.

Arrêter d’utiliser des produits toxiques

Utiliser des produits toxiques pour assainir son intérieur n’est pas la solution adéquate. Ces produits contiennent des substances qui peuvent nuire à votre santé. En évitant d’en utiliser, vous éliminez déjà une cause de pollution de l’air de votre maison. Il est préférable d’utiliser un purificateur d’air. Pour en savoir plus sur cet appareil, vous devriez lire cet article.

Les désodorisants d’intérieur peuvent être efficaces, mais il faudra regarder attentivement la composition avant l’achat. Toujours est-il qu’opter pour une alternative plus naturelle est plus adaptée.

Utiliser des méthodes naturelles

Vous devez prendre l’habitude de faire le ménage et nettoyer votre maison avec des produits naturels. N’hésitez surtout pas à faire des recherches afin de découvrir des petites recettes naturelles qui vous permettront de fabriquer vous-même des produits de nettoyage.

Vous pouvez par exemple remplacer les bombes désodorisantes par des huiles essentielles. Vous pouvez vous procurer un diffuseur à froid qui agit comme un brumisateur pour diffuser les bonnes odeurs de ces huiles un peu partout dans votre maison. Il est aussi possible d’utiliser de l’eau de lavande en spray pour éloigner les mauvaises odeurs et rendre l’air propre. 

Autres articles

Assurance auto : ce comparateur en ligne qui nous simplifie la vie

Journal

L’intérêt de souscrire une mutuelle optique

administrateur

Fumer la chicha avec un narguilé, les avantages à en tirer

Irene

Les matériels nécessaires pour des exercices de fitness à la maison

Odile

Les avantages d’un sac à langer pour voyager

Irene

28 cadeaux utiles pour une jeune Maman

administrateur