Dialysistech.org
Image default
Vie pratique

Les critères à prendre en compte pour choisir un masque de protection personnalisé

Le port du masque étant obligatoire dans de nombreux lieux en France (travail, espace clos, zones extérieures…), il est important d’être bien équipé. Le masque est devenu le dernier cadeau publicitaire à la mode. En effet, en moment, tout le monde a besoin d’un masque. C’est donc un cadeau qui sera utilisé. Vous pouvez donc profiter de cet engouement pour diffuser et asseoir votre image de marque. Pour cela, vous devez soigner la fabrication de vos masques de protection personnalisés. Je vous propose donc de découvrir dans cet article, les critères à prendre en compte pour choisir un masque de protection personnalisé.

L’efficacité du masque

Comment choisir un masque de protection cliquez ici. Le premier critère à prendre en compte dans le choix d’un masque personnalisé est la qualité du masque. En effet, celui-ci doit être efficace et remplir sa fonction première : vous protéger et protéger les autres d’un risque de contamination au Coronavirus. Pour cela, le masque doit empêcher la projection et l’inhalation des microparticules présentes dans l’air qui peuvent contenir le virus. Il existe différents types de masques : les masques chirurgicaux, les masques en tissus et les masques FFP. Chaque type de masque doit respecter les normes AFNOR. Celles-ci précisent le type de tissus à utiliser, les dimensions du masque et sa forme. Il est très important que les masques que vous proposez soient conformes à la réglementation en vigueur. N’hésitez pas à vérifier ses informations sur les sites officiels et auprès de votre fournisseur.

Le confort de l’utilisateur

Une fois que vous êtes certains de la qualité des masques choisis, vous pouvez vous préoccuper du confort de l’utilisateur. En effet, malgré un certain nombre de contraintes, vous avez tout de même une grande marge de manœuvre pour que votre masque personnalisé soit agréable à porter. Vous pouvez choisir différents types de tissus qui seront plus au moins agréables sur la peau. Vous pouvez vous déplacer auprès du fournisseur pour toucher vous-même les différents tissus proposés ou demander à recevoir des échantillons. Vous devez également veiller à vérifier le système d’attache. En effet, le masque peut se fixer avec des élastiques ou des fils à nouer. Nous vous conseillons donc de choisir un système de qualité pour que le masque puisse être utilisé de manière durable. N’hésitez pas à tester le système auprès de votre fournisseur.

Le respect de votre identité visuelle

Enfin, dernier critère d’importance à prendre en compte : le respect de votre identité visuelle. En effet, il est important que les masques personnalisés que vous proposez à vos collaborateurs et à vos clients reflètent votre image de marque et véhiculent vos valeurs. Pour cela, vous avez de personnaliser un certain nombre d’éléments. Comme nous l’avons vu, vous pouvez choisir le type de tissu, la forme du masque et son système d’attache. Vous pouvez aussi choisir la couleur du tissu ainsi que ses motifs et le texte. Il est ainsi possible de marquer le masque pour le personnaliser. Pour cela, vous avez le choix entre différentes techniques comme la broderie, la sérigraphie, le transfert numérique… Faites de choix qui vous ressemble et qui respectent l’identité visuelle de votre marque.

Nous avons présenté dans cet article, les critères à prendre en compte pour choisir un masque de protection personnalisé. Aujourd’hui, le port du masque étant de plus en généralisé, il semble intéressant de proposer cet accessoire comme objet publicitaire. Le masque personnalisé sera autant utile à vos collaborateurs qu’à vos clients. Pour créer des masques attractifs, vous devrez prendre en compte différents critères. Suivez nos conseils pour faire les bons choix !

Autres articles

Comment avoir un sourire irréprochable ?

administrateur

6 conseils avant de commencer le sport à domicile

Irene

Envisager le métier de Chef de Projet

Irene

Tout sur la ceinture de grossesse

Irene

Les blessures courantes chez les sportifs : comment les gérer ?

administrateur

Quel massage pratiqué aux femmes enceintes ?

sophie