Dialysistech.org
Image default
Beauté

Beauté au naturel : 4 astuces pour sublimer votre chevelure

Une femme avec une tignasse longue, soyeuse et éclatante ainsi qu’un homme avec une belle masse capillaire brillante attirent toujours l’attention. Il est indéniable que les cheveux sont l’une des plus importantes armes de séduction. Il est donc important que vos cheveux soient éblouissants. Pour y parvenir, rien ne vaut les méthodes naturelles. Voici 4 astuces pour une belle chevelure en pleine santé.

Appliquer des soins capillaires naturels

Les soins sont très importants pour assurer la beauté de vos cheveux. Favorisez les soins capillaires naturels et végétaux pour arborer de magnifiques cheveux éclatants. Il s’agit d’une gamme de soins 100 % bio proposant du shampoing, de l’huile capillaire, des soins anti-chute et du sérum. Le tout redonne souplesse, brillance et beauté à vos cheveux, surtout si vous êtes régulier quant à son application. Le sérum est par exemple à appliquer tous les jours si vous avez les cheveux secs et abîmés. Outre, pour plus de beauté à vos cheveux, faire un brushing est toujours une bonne idée. Pourtant, pour un séchage rapide, utilisez un outil sèche cheveux. Vous pourrez trouver un seche cheveux ghd en ligne sur mahasoa.com.

Se brosser les cheveux avec le bon accessoire

Pour avoir de jolis cheveux, les brosser régulièrement est une étape clé. C’est le moyen le plus efficace pour avoir le moins de nœuds possible. Cependant, encore faut-il savoir quel accessoire utilisé ? En effet, à chaque type de cheveux, sa brosse appropriée. Les cheveux fins opteront par exemple pour une brosse aux poils souples tandis que les cheveux épais choisiront une brosse en poils de sanglier. Les personnes ayant les cheveux lisses ou raides utiliseront une brosse en picots, de préférence en bois. Quant à celles qui ont des cheveux crépus, frisés ou bouclés choisiront une brosse en poils de sanglier ou un peigne à large dent. Il est aussi possible de brosser ces derniers avec les doigts pour bien définir les boucles.

Ne pas laver trop souvent les cheveux

Tout au long de la journée, les cheveux subissent de nombreuses agressions extérieures. Heureusement, ils possèdent un bouclier naturel des plus efficaces : le sébum. Son rôle est d’apporter les nutriments nécessaires, dont les fibres capillaires ont besoin. Il est donc important de le protéger efficacement et en faire bon usage. Pour ce faire, il n’y a pas de meilleure façon que d’espacer les shampoings. En effet, les excès de shampoing ne laissent pas le temps au sébum de jouer son rôle. Certes, les cheveux sentiront super bon, mais leurs casses seront inévitables.

Avoir une bonne hygiène de vie

Une belle chevelure, ça se travaille. Adoptez une bonne hygiène de vie au quotidien pour avoir des cheveux sublimes et brillants. La première chose à faire est de manger équilibrée en augmentant les aliments riches en fer qui est un incontournable pour stopper la chute des cheveux. Mangez plus de protéines et ayez des apports alimentaires riches en vitamines B et C. Par ailleurs, il est on ne peut plus conseillé d’éviter l’alcool et le tabac. Dormir suffisamment est aussi essentiel pour avoir des cheveux en bonne santé. Le manque de sommeil entraîne la perte des cheveux.

Autres articles

Conseils anti-rides pour garder une peau toujours jeune 

Tamby

Comment avoir des lèvres pulpeuses et bien dessinées ?

Emmanuel

Avoir recours au bon modèle de coupe-ongles pour bébé

Laurent

Maigrir à l’aide de la cryolipolyse

sophie

Adopter les extensions à clip

Ines

Focus sur le complément capillaire

administrateur