Dialysistech.org
Image default
Beauté

Renforcer la densité des cheveux avec un volumateur capillaire

La perte de cheveux, appelée aussi l’alopécie peut toucher un grand nombre de personnes aussi bien les hommes que les femmes. Cela peut entraîner de grands complexes et un problème très grave sur la qualité de vie des personnes concernées. Heureusement, il existe actuellement de nombreuses solutions pour résoudre ce problème. Le volumateur capillaire en fait partie. Cette technique est une innovation permettant de cacher une alopécie en un tour de main.

Quelques informations à savoir sur le volumateur capillaire

Le volumateur est une chevelure complémentaire constituée de cheveux naturels ou synthétiques. Il est réalisé sur mesure et cousu sur un filet. Le professionnel l’intègre aux cheveux naturels pour un résultat indécelable. Les vrais cheveux passent à travers les mailles du filet et viennent se mêler aux cheveux du volumateur. Le volumateur est dans ce cas une solution qui permet de doubler le volume des cheveux fins et clairsemés. Avec ce procédé, on peut avoir un résultat tout-à-fait naturel.

Le volumateur capillaire  est parfaitement adapté aux cas d’alopécie ou de cheveux fins qui manque de volume. Toutes les personnes qui n’aiment pas se coiffer tous les matins peuvent l’utiliser. Il n’empêche pas de faire une coupe ou une coloration. Il faut noter que le volumateur n’est pas une perruque. Il s’agit d’une prothèse capillaire partielle. Il permet de renforcer la densité des cheveux.

Les types de volumateurs capillaires

Pour répondre à tous les problèmes capillaires, il existe différents types de volumateurs à savoir le Easy Volume, le Volume Light et le Top Volume. Le premier est volumateur capillaire discret, destiné aux personnes qui souhaitent uniquement embellir leur chevelure tout en en facilitant le coiffage. Ce modèle a l’avantage de redonner un peu de volume aux cheveux fins. Il est fabriqué en cheveux naturels ou en fibres synthétiques. Puis, le second type est un volumateur en fibres synthétiques pour les personnes qui veulent avoir plus de volume. Il est adapté aux cheveux très fins et légèrement clairsemés après une maladie par exemple ou une chimiothérapie légère. Enfin, le troisième type est un volumateur idéal pour obtenir une chevelure parfaite malgré une alopécie importante. Comme le second modèle, il est également fabriqué avec des fibres synthétiques. Comme avantages, il peut garantir une forte densité capillaire et un rendu parfait.

Le choix d’un volumateur capillaire

Si on décide d’utiliser un volumateur capillaire, il faudrait prendre en compte quelques points. Ceux-ci sont entre autres le résultat souhaité en fonction de l’état de la chevelure, le style de la personne, son type de cheveux et son tour de tête. Il existe différentes teintes de volumateurs capillaires afin de s’adapter efficacement à la couleur des cheveux. Après, il ne faut pas oublier de considérer la taille d’un volumateur. Celle-ci est essentielle au gabarit de la base de cette prothèse capillaire et à la longueur des cheveux. C’est une adéquation entre les caractéristiques dimensionnelles du volumateur et celles de la zone à rehausser en volume qui permet à la parure de s’associer parfaitement à la chevelure.

Autres articles

Focus sur le complément capillaire

administrateur

La lithothérapie : bien choisir ses bijoux minéraux

Ines

Les injections d’acide hyaluronique : tout comprendre

administrateur

Découvrir le microneedling en 4 points

administrateur

Pourquoi contacter un chirurgien esthétique à Marseille ?

administrateur

Comment faire une perruque lace wig ?

Claude