Dialysistech.org
Image default
Beauté

Changement de look : comment trouver la coiffure idéale ?

Maintenant que l’hiver est passé, il est temps de se faire belle et d’adopter une nouvelle coupe de cheveux. Pour un changement de look réussi, il faut prendre en compte chaque détail : la coupe, la couleur, la frange. Tous les styles de coiffure sont également permis afin de créer un look original. Voici quelques conseils et astuces pratiques pour prendre soin de sa chevelure.

S’inspirer du look des stars

Ce n’est pas toujours facile de trouver la coiffure qui convient à son visage. Coupe courte, mi-longue, carré plongeant, dégradée, à chaque type de coiffure correspond un style précis. Pour s’offrir une coiffure de rêve, direction les tapis rouges ! Les stars ont mille et une idée de coiffure à proposer : queue-de-cheval, boucles rétro, wet hair, etc. Aujourd’hui, la tendance est au dégradé naturel. Pour un look simple et décontracté, c’est assurément la coupe qu’il faut adopter. Presque toutes les stars de cinéma et de musique l’adoptent d’ailleurs. Les célébrités sont toujours à la pointe de la mode. Il n’y a donc aucun risque que leurs coiffures soit obsolètes ou «has been».

Il n’est pas toujours nécessaire de se faire couper les cheveux ou de les teindre pour changer de look. Il suffit parfois de les attacher ou de les coiffer différemment pour avoir une apparence féminine et plus soignée. Pour cela, on peut juste déplacer la raie des cheveux, les boucler ou encore les lisser. Pour un effet bluffant, on peut de même jouer avec le volume et les accessoires. Le secret est d’utiliser des pinces à cheveux pour faire un chignon et créer un faux carré. Pour ajouter plus de dimensions, on peut également dégrader soi-même ses cheveux en retouchant les pointes. Ces coiffures peuvent être portées aussi bien au travail qu’à la maison.

Faire appel à un coiffeur visagiste

Il arrive souvent que l’on soit passé par différentes coupes de cheveux, mais qu’on n’ait jamais réussi à trouver la coiffure parfaite. Adopter la coupe de telle ou telle personne n’est, en effet, pas une bonne idée si les visages respectifs ont une forme différente. Cela signifie qu’à chaque morphologie correspond une coupe de cheveux. C’est pourquoi des coiffures sont mieux sur certaines et beaucoup moins jolies sur d’autres. Pour être sûre de trouver la coiffure idéale, il convient de faire appel à un coiffeur visagiste. En tenant compte de la forme du visage de la cliente, celui-ci saura révéler la coiffure qui la mettra en valeur.

Ce professionnel établit également un diagnostic complet en fonction de la nature des cheveux, de la couleur des yeux ainsi que du style vestimentaire de la personne. Il peut travailler à domicile ou au salon de coiffure st Etienne de Montluc, selon les demandes des clientes. Ayant suivi une formation spécialisée en coiffure, ce spécialiste est en mesure de conseiller sa clientèle et de prodiguer les meilleurs soins capillaires. Il assure toutes les prestations nécessaires, de la coupe des cheveux à la coloration en passant par le lissage.

Autres articles

Mettre du faux-cils : comment s’y prendre ? 

Tamby

Comment choisir la turbulette idéale pour son bébé ?

Ines

Renforcer la densité des cheveux avec un volumateur capillaire

Ines

Comment faire un lifting médical par Ultra-Sons Focalisés (HIFU) à Lyon ?

administrateur

Comment se muscler le bas du corps ? Exercices & Nutrition

administrateur

Conseils anti-rides pour garder une peau toujours jeune 

Tamby