Dialysistech.org
Image default
Soins et Métiers médicaux

Comment se déroule l’extraction d’un grain de beauté au laser ?

Chez certaines personnes, un grain de beauté aussi appelé nævus peut être particulièrement gênant. En effet, situé sur des parties du corps exposées au regard, il peut causer un complexe. Le plus souvent le sujet fera le choix de le faire enlever. Toutefois, parmi les nombreuses méthodes qui existent, celle du laser est celle qui présente le plus d’avantages, notamment sur le plan esthétique. Pourquoi donc choisir cette solution ?

Pourquoi se faire retirer un grain de beauté ?

Quel que soit son emplacement, un grain de beauté est toujours à surveiller. En effet, au-delà du fait qu’ils peuvent être inesthétiques et gênants, ils peuvent également dissimuler un problème de santé plus grave, comme un mélanome. Ainsi, se faire retirer au laser grain de beauté parce que cela nous cause un inconfort esthétique est courant. Toutefois, il faut s’assurer qu’il n’y a pas de risques encourus.

Lorsque le grain de beauté est suspect, le dermatologue suggérera de la faire enlever. La chirurgie sera à ce moment plus appropriée car, elle permet d’analyser le nævus. Avec le laser, ce bilan ne sera pas envisageable.

Quel est le process pour enlever un grain de beauté au laser ?

L’extraction d’un grain de beauté est un acte de chirurgie esthétique qui se pratique dans le cabinet d’un médecin. L’intervention nécessite que le patient soit sous anesthésie locale, car le laser va détruire les cellules du grain de beauté, ce qui peut être douloureux. La technique employée est celle du laser au dioxyde de carbone qui permet non seulement de rendre la peau plus lisse, mais également d’éliminer les imperfections. Il s’agit en réalité d’une méthode anti-âge révolutionnaire pour supprimer aussi les cicatrices.

Avant de procéder à l’ablation du grain de beauté, le médecin va cependant s’assurer que ce dernier n’est pas suspect. En effet, certains grains de beauté peuvent être un signe d’un cancer de la peau. Contrairement à une ablation chirurgicale, la technique au laser permet d’éviter de laisser une cicatrice qui serait laissée par une incision.

Autres articles

Quelle formation paramédicale faire après le bac en alternance ?

Tamby

Pose d’un implant dentaire : trouver un chirurgien dentiste compétent

administrateur

Comment bien sélectionner son matériel de laboratoire ?

administrateur

La Cryolipolyse : Comment ça fonctionne ?

Emmanuel

La vie des séniors en maison de retraite

administrateur

Implant dentaire : préventions et risques

Laurent