Dialysistech.org
Soins et Métiers médicaux

Comment pratiquer le blanchiment des dents à la maison ?

Notez cet article

Le blanchiment des dents est une pratique qui a le vent en poupe. En réalité, c’est un moyen facile de rafraîchir votre apparence, voire de vous faire paraître plus jeune. Et pourquoi ne pas le faire chez vous  ? Oui, il existe de nombreuses solutions qui vous permettent d’éliminer les taches et de protéger l’émail de vos dents.

Pourquoi vos dents jaunissent-elles  ?

Inévitablement, les dents deviennent jaunes avec l’âge. Au fil des années, votre émail s’amincit de plus en plus. L’émail est la couche externe de couleur blanche qui protège la structure plus profonde de la dent. En dessous de celui-ci se trouve la dentine qui, quant à elle, est de couleur jaune-brun.

Vous l’aurez donc compris, au fur et à mesure que la couche d’émail s’use ou s’amincit, vos dents commenceront donc à paraître plus sombres. Attention  toutefois, car les maladies des gencives peuvent également entraîner le jaunissement des dents.

Par ailleurs, il convient de noter que certains aliments, notamment les aliments acides, peuvent impliquer l’usure de l’émail et faire apparaître des tâches sur vos dents. Enfin, n’oubliez pas que les boissons spécifiques comme le café, certains antibiotiques et surtout le tabac peuvent favoriser leur jaunissement.

Pour plus d’explications, vous pouvez consulter un spécialiste comme un dentiste à Laval.

5 avantages du blanchiment des dents chez soi

Il n’y a rien de mieux que de faire appel à un dentiste pour faire blanchir vos dents. Il est le mieux qualifié pour embellir votre sourire de façon efficace et sans effets secondaires.

Pourtant, il existe certaines retouches que vous pouvez effectuer. Vous pouvez vous procurer facilement des kits et produits de blanchiment (gouttières de blanchiment, bandes blanchissantes, stylos de blanchiment dentaire, etc.) dans les bars à sourire, les pharmacies ou le commerce.

Cette option présente plusieurs avantages  :

  • Les tarifs des kits et des produits sont plutôt attractifs.
  • Les moyens de blanchiment que vous pouvez utiliser sont très faciles à utiliser.
  • Le soin se fait rapidement.
  • Vous pouvez constater immédiatement les effets.
  • Le traitement se fait grâce à l’application de faibles doses de produit de blanchiment et il est donc moins agressif.

Pour finir, sachez qu’avant de commencer votre traitement, il est fortement recommandé de réaliser un examen complet de vos dents. Ce diagnostic permet de vérifier si toutes les caries ont été bien obturées et que votre dentition est apte à être blanchie. Pour ce faire, il suffit de vous rendre chez votre dentiste.

Related posts

Les différentes classes de pansements

Odile

Faire appel à Ambulance 91 en cas d’urgence

Laurent

Implant dentaire : préventions et risques

Laurent