dialysistech.org
Image default
Soins et Métiers médicaux

Le lipofilling pour grossir les fesses est-il douloureux ?

Fesses volumineuses, seins au top, un ventre plat… La chirurgie esthétique a fait des prouesses ces dernières années. Vous pouvez remodeler vos fesses avec le lipofilling fessier. Cette intervention se fait sous anesthésie générale et les suites opératoires sont simples à vivre. Faites grossir vos fesses en douceur !

Une intervention sous anesthésie locale ou générale

L’intervention du lipofilling des fesses consiste à injecter de la graisse dans les fesses après une liposuccion. Ce dernier terme désigne une aspiration de la graisse. En fait, la graisse est aspirée sur une zone du corps ayant un excès de graisse et réinjecter dans les fesses. Le but est de donner plus de volume à des fesses plates. Après ce petit récapitulatif, il faut dire qu’un lipofilling fessier est une intervention chirurgicale qui se fait sous anesthésie locale ou générale. Or, une anesthésie vise à endormir de façon partielle ou totale un patient. Elle permet de supprimer les sensations au cours de l’intervention chirurgicale.

La procédure du lipofilling pour grossir les fesses est une intervention douloureuse sans anesthésie. L’anesthésiste intervient dans ce cas pour supprimer la douleur lors de la liposuccion et des injections des graisses dans les fessiers. C’est pourquoi une consultation avec l’anesthésiste est nécessaire avant l’intervention. Cette consultation se fait généralement 48 heures avant de rejoindre le bloc opératoire. Par ailleurs, cette technique d’injection de graisse fessier peut se faire en ambulatoire. Il faut retenir de tout ce qui a été dit qu’on ne ressent pas de douleurs pendant l’intervention à cause des effets de l’anesthésie.

Des douleurs après le lipofilling fessier

Durant l’intervention du lipofilling fessier, le chirurgien esthétique va d’abord prélever la graisse avant de la purifier. Il termine par la réinjection de la graisse purifiée. Il existe des douleurs post-opératoires que vous devez supporter. Il y a des effets indésirables après chaque acte chirurgical. On dit souvent que la beauté n’a pas de prix. En outre, quand on veut sublimer son corps, on doit être capable de supporter patiemment certaines douleurs. Vous pouvez mieux vivre les douleurs post-opératoires en avalant les antalgiques que votre chirurgien esthétique ou plasticien va vous prescrire à coup sûr. Il faut souligner que la zone traitée par le praticien peut demeurer douloureuse sur plusieurs jours, voire des semaines. Heureusement que vous avez les antalgiques pour vous aider à vaincre ces douleurs.

Vous devez vous évertuer à respecter les consignes du praticien. Le non-respect des consignes peut accentuer les douleurs. Il faut par exemple éviter de marcher durant 24 heures après le lipofilling fessier. Il conviendra aussi de proscrire les efforts musculaires importants.

Comment se passe la convalescence ?

Elle se déroule bien à condition de respecter toutes les consignes du chirurgien. Hormis les douleurs qu’on peut soulager avec les antalgiques, la convalescence se passe bien dans l’ensemble. Vous allez récupérer assez rapidement après votre opération de lipofilling fessier. Les ecchymoses vont se résorber 14 jours après l’intervention. Vous allez remarquer les premiers résultats de l’opération 2 mois après le passage au bloc opératoire. On pourra se réjouir 6 mois après d’un résultat naturel.

 

Autres articles

5 conseils pour bien choisir sa blouse médicale

Emmanuel

Conseils de soins de la peau pour éviter les boutons allergiques au soleil

administrateur

Faire appel à Ambulance 91 en cas d’urgence

Laurent

Consulter un angiologue : dans quelles situations et comment le choisir ?

Emmanuel

Quels sont les différents types de chirurgie bariatrique ?

Emmanuel

Qu’est-ce que les médecins légistes font réellement ?

Tamby