Dialysistech.org
Beauté

Conseils anti-rides pour garder une peau toujours jeune 

Garder une peau douce et souple, malgré l’âge, et sans passer par le bistouri, oui c’est possible. Pour ce faire, il suffit de savoir choisir les soins cosmétiques les plus adaptés pour bichonner sa peau et de pratiquer un massage facial. L’hygiène de vie et la qualité de l’alimentation ont aussi leurs rôles à jouer dans le maintien du capital jeunesse de la peau.

Acide hyaluronique, antioxydant, vitamine E : les ingrédients antirides à privilégier dans les soins

Le choix des soins cosmétiques à utiliser doit changer au fur et à mesure que nous prenons de l’âge. Pour lutter contre les rides par exemple, les produits à utiliser dans le cadre de sa routine de soin doivent bénéficier de formules riches en principes actifs spécifiques comme l’acide hyaluronique. Cette molécule est l’un des éléments clés de l’hydratation et de la beauté de la peau. Ingrédient antirides très connu, l’acide hyaluronique possède des pouvoirs hydratants et nourrissants hors du commun.

Il confère souplesse et douceur à la peau. L’antioxydant est un autre ingrédient antirides efficace. Présent dans le thé et dans certains fruits comme le raisin, l’antioxydant ralentit le processus de vieillissement cutané. Il protège la peau des dommages causés par les rayons UV. La vitamine E est un autre ingrédient anti-âge à connaître. Possédant également des propriétés antioxydantes, elle renforce le film hydrolipidique de surface de la peau.

Les pertes en eau étant limitées, l’épiderme reste donc parfaitement hydraté. Ce qui réduit considérablement les risques d’apparition des rides. La vitamine E stoppe les rayons UV et lutte contre le vieillissement des tissus cellulaires. Pour conserver la beauté de la peau, l’utilisation quotidienne d’une crème hydratante, d’une protection solaire, d’une crème nourrissante ou matifiante selon le type de peau est vivement recommandée.

Le massage facial : un bon moyen de lutter contre les rides

Pour défatiguer le visage et lisser les rides et ridules, le massage facial peut être particulièrement efficace. Pour estomper par exemple les rides horizontales du front, il suffit d’effectuer un mouvement latéral répété à partir du centre du front vers les tempes. Dessiner de petits cercles imaginaires tout autour des yeux avec vos doigts permet par ailleurs d’atténuer les pattes d’oie. Effectuer des massages en partant des narines vers l’os maxillaire et en partant du coin de la bouche vers l’os maxillaire est un des moyens efficaces de lutter contre les rides intersourcilières.

Pour conserver longtemps son capital jeunesse et limiter l’apparition des rides, consommez davantage d’aliments anti-âge comme le brocoli, la carotte et la framboise entre autres. Buvez également entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. Pour une peau saine et confortable, évitez le tabac, la consommation excessive d’alcool et l’exposition prolongée au soleil.

Related posts

Comment faire une perruque lace wig ?

Claude

L’huile de monoï, une huile bronzante efficace

Ines

Tout savoir sur la cruroplastie

Odile