Dialysistech.org
muscler le bas du corps
Beauté

Comment se muscler le bas du corps ? Exercices & Nutrition

Vous en avez marre d’avoir des fesses flasques, des hanches peu dessinées, des jambes sans formes ? Vous êtes arrivé sur le bon article, car aujourd’hui, ce que nous allons découvrir ensemble, c’est comment muscler votre bas du corps afin de retrouver des jambes fines et toniques, et des fesses et hanches comme vous aimez !

Les 3 meilleurs exercices pour le bas du corps

Ces exercices sont les meilleurs pour votre bas du corps. Si vous intégrez ces 3 exercices à votre programme physique habituel, vous allez rapidement voir des changements, et nous pouvons vous assurer que vous allez adorer ça !

Les fentes

muscler le bas du corpsLes fentes font parties des meilleurs exercices pour vos jambes et vos fesses. Le concept des fentes est simple, il suffit pour cela d’aller faire un très grand pas en avant, la jambe arrière reste tendu, sur la pointe du pieds, tandis que la jambe avant bien en angle droit.

Répétez plusieurs fois d’affilée cet exercice pour faire travailler vos jambes, vos muscles des fesses, et vos hanches. Vous pourrez retrouver un exemple vidéo dans cet article.

Les squats sautés

Vous connaissez déjà l’exercice des squats ? Mais connaissez vous l’exercice des squats sautés ? Le principe est le même, vous écartez vos jambes pour que vos pieds soient dans l’axe de vos épaules, vous fléchissez les genoux jusqu’à 90° en gardant le dos bien droit. Mais la subtilité est là : Au lieu de remonter comme vous avez l’habitude de le faire dans un squat normal, cette fois, vous allez pousser fort d’un coup pour faire le plus grand saut en hauteur que vous pouvez.

L’objectif ici est de permettre à vos muscles de gagner en explosivité, tout les renforçants pour rendre vos jambes et vos muscles fessiers bien plus toniques.

En répétant plusieurs fois d’affilé cet exercice, vous allez vite réussir à tonifier efficacement votre bas du corps.

Le serre-ballon

Le serre ballon est un exercice simple comme bonjour.
Pour le réaliser, il vous suffit de vous allonger sur le dos, avec les jambes en angles droits et les pieds bien à plat au sol.
Glissez un ballon assez dur entre vos genoux, et forcez comme si vous vouliez l’écraser.

Vous allez rapidement vous rendre compte de la puissance de cet exercice qui a l’énorme avantage de vous faire travailler les muscles de l’intérieur de la cuisse. Des muscles qui sont en général peu travaillé, et qui pourtant sont nécessaire pour raffermir l’ensemble des cuisses.

La nutrition, c’est important

muscler le bas du corpsMaintenant que nous avons vu ensemble les 3 meilleurs exercices que vous pouvez réaliser régulièrement pour muscler le bas de votre corps.
Il est l’heure de comprendre l’importance de la nutrition.

Car gardez bien une chose en tête. Même avec la meilleure volonté du monde, les meilleurs exercices pour les jambes et les muscles fessiers, vous ne pourrez pas atteindre les objectifs que vous souhaitez si vous ne mangez pas bien.

La nutrition est tout aussi importante que l’activité physique si vous souhaitez vous muscler, et négliger cette partie pourrez vraiment être de l’auto-sabotage.

Alors voici nos conseils :

  • Fini les plats tout fait
    Faites en sorte de retirer complètement de votre régime alimentaire les produits industriels et transformés. En général, ce sont de véritables bombes de sucre, de sel et de mauvais gras. Remplacez les par des plats faits maisons.
  • Des fruits et légumes à toutes les sauces
    Faites en sorte de manger beaucoup de légumes et de fruits, qui apporte à la fois des fibres, mais également de nombreux nutriments excellents pour le corps, et dont certains ont des effets anti-oxydant et parfois même anti-inflammatoire, ce qui sera très bien pour récupérer de vos exercices.
  • Évitez de manger trop de sucre lent
    Les sucres lents sont très bons les jours précédents vos séances d’exercices, ils permettront à votre corps d’avoir assez de puissance pour réaliser les exercices, et cela évitera à ses sucres lents de se transformer en graisse disgracieuse. Par conséquent, fini les pâtes, riz et patates à tout les repas.

Si vous avez peur de ne pas avoir le ventre assez rempli, n’hésitez pas à remplacer ces éléments par des légumineuses comme les lentilles, les pois, les haricots, ou par des racines, comme par exemple la patate douce violette qui a de nombreux bienfaits sur la santé comme vous pourrez le lire ici.

Voilà, maintenant vous savez tout pour vous muscler le bas du corps efficacement grâce à des exercices simples à appliquer et grâce à la nutrition.

Related posts

Conseils anti-rides pour garder une peau toujours jeune 

Tamby

Savoir bien entretenir sa barbe

Laurent

Conseils pour bien préparer sa peau au soleil

Laurent