Dialysistech.org
Image default
Beauté

Cellulite : l’ennemi numéro 1 des femmes

Nombreuses sont les causes à l’origine de la cellulite. Outre l’hérédité, on cite également une mauvaise alimentation, le manque d’activité ou encore les problèmes circulatoires. Le souci avec la cellulite est qu’elle est toujours considérée comme inesthétique. C’est pour cette raison qu’elle devient une source de gène pour certaines femmes. S’il n’est pas possible d’éviter sa formation, il existe cependant un certain nombre de conseils pour lutter contre la cellulite. En savoir plus.

Quelles mesures à prendre pour prévenir la cellulite ?

Si vous avez un problème de cellulite, sachez qu’il existe de nombreux bons gestes à adopter pour réduire son apparence. Tout d’abord, l’alimentation doit être choisie convenablement. Puisque la rétention d’eau et le stockage de graisses font partie des facteurs favorisant son apparition, il convient ainsi d’éviter les aliments qui peuvent les provoquer. On choisit plutôt les aliments anti-cellulites, comme le radis noir, les asperges, l’oignon, l’ail, les choux, etc.

Outre cela, faire régulièrement une activité physique permet de perdre cellulite. La course à pied ou encore le vélo sont plus particulièrement préconisés du fait que ces activités assurent une bonne circulation sanguine et ainsi l’élimination des graisses et des toxines. Par ailleurs, il est déconseillé de porter des vêtements risquant de gêner la circulation sanguine. Enfin, pour avoir une peau toujours saine, découvrez autant de conseils sur www.advideum.com.

Comment enlever la cellulite ?

En plus d’adopter une bonne hygiène de vie, il existe des techniques et des machines efficaces permettant d’eliminer la cellulite. Vous pouvez par exemple vous servir d’une machine anti cellulite. Celle-ci est d’une grande efficacité dans la mesure où elle se sert du mécanisme de palper-rouler. Ce dernier consiste à associer le massage et l’aspiration de la peau. Ce procédé est notamment efficace pour enlever la cellulite cuisse.

Outre cela, il existe des techniques plus innovantes, comme la pressotherapie, la lipocavitation par ultrasons ou le champ magnétique.

Quelles astuces de grand-mère pour lutter contre la cellulite ?

Si vous n’êtes pas à même de vous servir d’une machine anti cellulite, sachez qu’il existe un certain nombre d’astuces de grand-mère qui permet de l’éliminer efficacement :

  • Un massage anti-gras à l’huile essentielle de citron : cette substance contient du limonène pouvant favoriser la dégradation des lipides. Le procédé consiste à faire un mélange de 10 gouttes d’huile essentielle de citron et d’une cuillère à soupe d’huile de jojoba. On s’en sert ensuite pour masser les parties touchées par la cellulite, matin et soir ;
  • Un bain aux plantes anti-cellulite, consistant à verser dans l’eau de bain une infusion constituée d’une poignée de lierre terrestre, d’une poignée de reine-des-prés, d’une poignée d’écorce de marronnier d’inde, et d’une poignée de varech. Ces plantes ont l’avantage d’être détoxifiantes et drainantes ;
  • Une lotion anti-cellulite au café : la caféine, la substance présente dans le café, dispose de nombreuses vertus thérapeutiques. Elle est notamment d’une efficacité redoutable pour empêcher la formation des cellules adipeuses et le stockage des graisses. La lotion consiste à mélanger 50 cl de café très corsé et le jus d’un citron. Après avoir déposé le mélange pendant 24 heures, on peut ensuite s’en servir pour masser les zones touchées.

Autres articles

Tout ce qu’il faut savoir sur la chirurgie esthétique

Tamby

Focus sur le complément capillaire

administrateur

Le principe de l’épilation laser

Tamby

Découvrir le microneedling en 4 points

administrateur

L’huile de monoï, une huile bronzante efficace

Ines

Comment se sentir mieux dans son corps ?

Journal