dialysistech.org
Image default
Beauté

Les injections d’acide hyaluronique : tout comprendre

De plus en plus de personnes succombent à l’attrait des injections d’acide hyaluronique pour repulper la peau, combler les rides et surtout rajeunir l’aspect du visage. Rapide, efficace et produisant des effets quasi immédiats, les injections d’acide hyaluronique sont une excellente alternative à la chirurgie esthétique. Pourquoi y avoir recours ? Nous vous disons tout.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une molécule dérivée des glucides qui se trouve à l’état naturel dans les tissus cutanés. Selon les différentes couches de la peau, sa présence varie entre 50 et 70 %.  L’acide hyaluronique a pour rôle de retenir l’eau au niveau des couches profondes de la peau afin d’assurer l’hydratation de cette dernière. Toutefois, avec le temps, la production naturelle d’acide hyaluronique décline et c’est à ce moment que les signes de vieillesse deviennent plus manifestes. La peau perd de sa tonicité, les rides se creusent, la peau s’assèche et devient moins ferme…

Les injections d’acide hyaluronique interviennent dès lors dans le processus de vieillissement pour apporter une solution de substitution. En effet, pratiquées par un médecin esthétique qui maîtrise le geste, ces injections produisent des effets époustouflants. Vous pouvez par exemple Voir les soins lèvres proposés par CSHP qui montrent la différence avant et après une injection d’acide hyaluronique.

Pourquoi avoir recours aux injections d’acide hyaluronique ?

Les injections d’acide hyaluronique sont sans danger et permettent d’avoir un résultat net sur la peau sans avoir recours à une intervention chirurgicale. Il est possible d’y avoir recours dès que les premiers signes de l’âge commencent à se manifester. Une injection d’acide hyaluronique est un excellent préventif pour retarder l’apparition des rides et ridules, mais aussi pour redonner plus d’éclat au grain de peau.

Avec des injections d’acide hyaluronique, le visage retrouve la fermeté et la tonicité et il paraît beaucoup plus reposé. Les signes de vieillissement s’estompent et laissent place à une peau plus jeune, plus belle et repulpée. Enfin, avec l’acide hyaluronique, il est possible de renouveler les séances et ainsi de corriger au fur et à mesure les imperfections notées, le tout sans danger.

Autres articles

Les indispensables d’un coffret beauté pour Noël

administrateur

Comment utiliser l’huile de fenugrec ?

administrateur

Adopter les extensions à clip

Ines

Les bienfaits des crèmes cicatrisantes : comment elles favorisent la guérison des cicatrices

administrateur

La lithothérapie : bien choisir ses bijoux minéraux

Ines

Maigrir à l’aide de la cryolipolyse

sophie