Dialysistech.org
Image default
Santé Médecine Soins et Métiers médicaux

En quoi consiste la technologie Blow-Fill-Seal

Dans le domaine pharmaceutique, de nombreux laboratoires préfèrent confier une ou plusieurs étapes nécessaires à l’élaboration d’un produit ou dispositif médical, à des sous-traitants. Ainsi lorsqu’il s’agit de remplir et de sceller un produit, cette étape est confiée à des entreprises qui utilisent une technologie innovante : la technologie Blow-Fill-Seal (BFS). Il s’agit d’un processus de fabrication qui permet de remplir de liquide de petits et de grands contenants qui seront plus tard scellés.

La technologie BFS

La technologie Blow-Fill-Seal est un processus de fabrication qui peut être qualifié de système trois en un. En effet, de la fabrication du contenant jusqu’à la sortie du produit final, rempli et scellé, toutes les démarches sont faites à l’intérieur d’une unique machine. La constitution du contenant est effectuée par l’extrusion d’une paraison de plastique. Cette dernière est mise dans un moule qui lui donne sa forme finale. Le secret du BFS se situe dans le fait que la partie supérieure bouge indépendamment du reste du moule. Ce qui permet de maintenir le contenant ouvert et prêt à être rempli. Une fois terminée, la partie supérieure est automatiquement scellée. Cette technologie permet de minimiser l’intervention humaine dans le processus de production des produits pharmaceutiques et sécurise l’environnement contre d’éventuelles contaminations.

Unither Pharmaceuticals leader de la technologie BFS

Leader mondial de fabrication en sous-traitance de produits pharmaceutiques, l’entreprise Unither Pharma est spécialisée dans la production d’unidoses stériles réalisées avec l’aide de la technologie BFS. Sur la base de cette même technologie, elle fabrique également des multidoses sans conservateur. Prête à satisfaire ses clients pharmaceutiques, l’entreprise accompagne le développement et la confection de nouveaux produits en se basant sur le cahier des charges du client. Elle propose aussi un répertoire de produits immédiatement utilisables. De plus, disposant de sites conformes aux normes sécuritaires et sanitaires de production, ainsi que de 26 ans d’expertise à son acquis, Unither Pharma inspire la confiance de nombreux laboratoires à travers le monde.

Autres articles

Infection urinaire chez la femme : que faire?

administrateur

Comment les fenêtres peuvent influer sur notre santé ?

Christophe

Lutter rapidement contre les infections urinaires grâce à un antibiotique sans ordonnance

Journal

Comment prévenir les effets de l’âge au quotidien ?

Tamby

Qu’est-ce que les médecins légistes font réellement ?

Tamby

Pourquoi prendre conscience des risques liés à une chirurgie esthétique ?

administrateur