Dialysistech.org
Santé Médecine

Focus sur les dents de sagesse

Notez cet article

Les dents de sagesse ou les troisièmes molaires, comme diront certains spécialistes, sont ces dents logées tout au fond des arcades dentaires. La dentition ne peut être qualifiée de complète que lorsque ces dents jouissent d’une croissance suffisante. La formation de ces dents s’achève normalement à la fin de l’adolescence. Cependant, l’apparition de ces dents peut être source de problèmes chez des personnes ayant une mâchoire réduite ne permettant pas d’offrir la place requise pour ces dents.

La formation des dents de sagesse provoque souvent des douleurs, que faire  ?

La difficulté d’éruption des dents de sagesse provoque une douleur insoutenable puisque les dents sont bloquées à l’intérieur de l’os de la mâchoire. La majorité des spécialistes en orthodontie prône pour l’extraction des dents de sagesse problématiques afin de soulager les douleurs des patients. Normalement, les dents doivent émerger entièrement des gencives durant une durée déterminée et au-delà de ce délai, il n’y a plus meilleure solution que de l’enlever. Les dentistes à Terrebonne sont rompus à cet exercice d’extraction en rassurant leurs patients qu’ils éviteront à coup sûr les infections des dents voisines, mais surtout les douleurs dues à la difficulté d’éruption de ces dents.

Dans certains cas, les dentistes contribuent à l’apparition des dents de sagesse en facilitant leur éruption normale. Souvent, les gencives avoisinantes subissent une inflammation à cause de ces dents de sagesse qui n’arrivent pas à sortir complètement. Dans des cas plus complexes, des kystes ou des tumeurs bénignes peuvent surgir et poser de plus graves problèmes aux patients ayant des dents incluses. Les dentistes à Terrebonne proposent l’extraction des dents de sagesse dès l’adolescence afin d’obtenir des conditions de guérison optimales et de diminuer les risques de complications. Ces interventions préventives doivent être évaluées à temps auprès d’un cabinet dentaire qui privilégie le service de dentisterie familiale, comme le cas des cliniques dentaires de la  ville de Terrebonne.

Par contre, il est à souligner que chez les enfants, la percée des dents de sagesse provoquera toujours des douleurs alors qu’il n’y a lieu de procéder à une extraction. Rien de bien normal puisqu’il s’agit tout simplement d’un processus éruptif physiologique pallié à l’aide d’un topique antalgique ou d’un antalgique systémique comme le fameux paracétamol pour calmer les douleurs.

Related posts

Les bienfaits du CBD thérapeutiques qu’il faut connaître

Irene

Une bonne hygiène dentaire, pourquoi et comment ?

Journal

4 avantages du massage assis au travail

Tamby