Dialysistech.org
Image default
Soins et Métiers médicaux

La Cryolipolyse : Comment ça fonctionne ?

De nos jours, les individus sont plus que jamais soucieux de leur image et sont en quête de jeunesse éternelle. C’est pourquoi, nous assistons à l’essor de traitements esthétiques en tout genre, évitant le recours à la chirurgie esthétique. La cryolipolyse est par principe une technique de médecine esthétique révolutionnaire qui vous aide à affiner votre silhouette et sculpter votre corps, elle est très à la mode.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse repose sur la combinaison de deux techniques : la cryogénie et la lipolyse. Elle se présente comme étant la technique de médecine esthétique d’amincissement, permettant de détruire les amas graisseux du corps. La cryolipolyse s’inspire du principe de la cryothérapie, c’est-à-dire que l’action du froid va permettre la cristallisation des cellules graisseuses, conduisant ainsi à leur mort. Pourrait-on dire que la cryolipolyse est une alternative à la liposuccion ? C’est possible pour certaines personnes et certains profils. Mais comment ça fonctionne ? La cryolipolyse consiste à la combinaison d’une aspiration à l’aide d’une pièce à main puis d’une absorption de chaleur grâce à une plaque de Peltier.

Si vous ne le saviez pas, les cellules graisseuses sont riches en acide gras, c’est pourquoi elles sont aussi sensibles au froid. L’exposition des cellules graisseuses au froid va alors modifier le fonctionnement de leurs membranes et va permettre son autodestruction. En moyenne, c’est entre 20 et 40% des amas graisseux qui sont éliminés définitivement grâce à des séances encadrées par un professionnel (kiné, esthéticienne notamment). Il est généralement recommandé de de faire plusieurs séances pour un résultat optimal et durable. Enfin, il est fortement déconseillé de descendre à une température en dessous de 10 degrés Celsius. Une température trop forte pourrait toutefois endommager certaines cellules nerveuses ou musculaires, il existe à ce titre une réglementation particulière.

Les avantages de la cryolipolyse

Opter pour la cryolipolyse, c’est avant tout bénéficier de nombreux avantages. Dans un premier temps, il faut savoir que cette technique de médecine esthétique permet d’affiner la silhouette et de sculpter le corps. Ce traitement a l’avantage de pouvoir cibler les parties du corps indésirables comme le double menton, les bourrelets sous fessier, les poignées d’amour ou encore les plis du dos. Ainsi, elle aide le patient à retrouver une peau tonifiée et raffermie. Elle se présente comme étant la méthode rêvée pour les patients étant à la recherche de résultats rapides et durables dans le temps sans nécessairement passer par la chirurgie esthétique.

Une fois les amas graisseux éliminés, vous pouvez envisager alors qu’ils ne reviennent plus. La cryolipolyse détient de nombreux bienfaits sur la microcirculation sanguine et le retour lymphatique. En pratique, cette technique ne provoque aucun effet secondaire et ne nécessite aucune période de convalescence. C’est-à-dire que vous pouvez logiquement reprendre vos activités quotidiennes quelques heures après votre séance de cryolipolyse. Pour conclure, la cryolipolyse est un traitement totalement naturel, non invasif et surtout indolore.

Si vous êtes convaincus par l’efficacité de la cryolipolyse et que vous souhaitez mettre en place ce service dans votre institut de beauté. Nous avons ce qu’il vous faut. Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur le site internet de BSM Technology. Ce prestataire est spécialisé dans la conception de matériel esthétique professionnel. Il met à votre disposition son tout nouveau NOVA Cryo, un appareil de cryolipolyse professionnel.

Autres articles

Faire appel à Ambulance 91 en cas d’urgence

Laurent

Voici ce que vous devez savoir sur le défibrillateur automatisé externe

administrateur

Le lipofilling pour grossir les fesses est-il douloureux ?

Ines

Pose d’un implant dentaire : trouver un chirurgien dentiste compétent

administrateur

Blanchir ses dents – méthode 100% efficace

En quoi consiste la technologie Blow-Fill-Seal

Emmanuel