Dialysistech.org
Image default
Nutrition

Quels sont les bienfaits du miel ?

Le miel provenant des ruches, terroir des abeilles, est un alicament. Il est qualifié ainsi à cause de ses innombrables vertus. Issu de la lavande, de l’eucalyptus, du thym ou du châtaignier, le miel est un remède de grand-mère utilisé et reconnu depuis des millénaires. Il présente les vertus des plantes dont il provient. Ces bienfaits s’étendent à plus d’une catégorie dont la nutrition, la santé et le cosmétique. Découvrons les bienfaits du miel.

Les bienfaits du miel sur la santé

Lorsque le miel est cité comme remède de grand-mère, l’on pense à toutes ces astuces dans lesquelles cette dernière l’a très souvent employée. Selon des chercheurs de l’université de Pennsylvanie, il serait le remède le plus efficace contre la toux des enfants. Pour bénéficier des bienfaits du miel, vous avez plusieurs choix. Le professeur Descottes, chirurgien au CHU de Limoges, prouve au milieu des années 80 le miel comme cicatrisant exceptionnel. Tout ceci est possible grâce à sa richesse en glucose oxydase. 

Les vertus cosmétiques et nutritives du miel

Le miel est un fidèle associé quand il s’agit de parler le langage de la beauté. Il est de ceux que les cosmétiques utilisent le plus dans la fabrication des produits de beauté. Il est très doux, nourrit la peau et les cheveux en profondeur, grâce aux vitamines qu’il contient, les minéraux et les antioxydants essentiels. Il booste l’hydratation et a des propriétés nettoyantes et purifiantes. Consommé à la place du sucre, il apporte une énergie longue durée et plein de vitamines (C, B3, B5…). 

Autres articles

Oméga-3 : que sont-ils et pourquoi sont-ils indispensables ?

Odile

Arrêtez les régimes, ils font grossir !

Irene

L’oligothérapie : quels sont les bienfaits des oligo-éléments ?

administrateur

Quelles sont les meilleures astuces pour perdre du poids efficacement ?

administrateur

Astuces pour simplifier une préparation culinaire

Ines

Coup de projecteur sur les différents types d’allergies alimentaires

administrateur