Dialysistech.org
Image default
Nutrition

Perdre du poids sans régime?

Les kilos superflus représentent un problème pour des milliers d’hommes et de femmes. Chaque année avant l’été, c’est le même refrain, les magazines féminins proposent des recettes miracles, des régimes soi-disant de vedettes. Beaucoup de personnes cèdent alors, et entreprennent un régime trop strict. Il est pourtant prouvé que cela n’est pas efficace sur le long terme. Le mieux reste de perdre du poids sans régime. La solution réside probablement dans le rééquilibrage alimentaire et la pratique sportive régulière.

Pratiquer une activité physique

Les médecins et les nutritionnistes ne cessent de le dire : il faut pratiquer de l’exercice physique chaque jour. L’idéal reste de marcher au moins une demi-heure par jour. Dans les faits, il suffit souvent de délaisser un peu sa voiture. On peut, par exemple, aller chercher sa baguette, ou faire ses courses à pied. Sinon garer sa voiture un peu plus loin de son travail que d’habitude peut constituer une bonne alternative. Ceux qui prennent les transports en commun feront la même chose avec le métro ou le bus. Ils privilégieront les escaliers aux escaliers mécaniques et ascenseurs.

Il existe des possibilités infinies pour se dépenser sans même s’en rendre compte. Pour perdre du poids sans régime, il est donc important de pratiquer la marche quotidiennement et si possible un sport. L’essentiel reste de se faire plaisir. L’activité sportive sera choisie en fonction des goûts personnels. Certaines personnes prendront un immense plaisir à assister à des cours de danse le samedi soir, d’autres aimeront faire un footing chaque matin avant le petit déjeuner, d’autres encore opteront pour un sport de combat, etc. C’est l’occasion de se remettre à un sport, ou en découvrir un autre, tout en faisant des connaissances.

Un meilleur équilibre alimentaire

Perdre du poids sans régime se fait aussi en mangeant mieux. De plus, se nourrir sainement est excellent pour la santé. Cela permet de lutter contre les maladies cardiovasculaires, les risques de diabète, etc. Même s’il n’est pas question d’éviter totalement les aliments plaisirs tels que le chocolat, il faut les limiter à une ou deux fois par semaine. Le reste du temps, pour perdre du poids sans régime, il faut privilégier les aliments peu caloriques comme les légumes verts, les sucres lents, la viande peu grasse et le poisson. Les boissons sucrées de type sodas sont à proscrire. Ils n’apportent rien du point de vue nutritionnel. Leur consommation doit rester exceptionnelle lors de soirées entre amis par exemple. Le repas type idéal est composé de légumes, d’une source de féculent comme le pain, le riz, les pommes de terre ou les pâtes, une source de protéines telles les œufs, la viande, la volaille ou le poisson et des fruits en dessert. Le reste de la journée, les grignotages sont à éviter. Une collation peut être prise en milieu d’après-midi. Celle-ci sera alors constituée par exemple d’une pomme, de deux biscuits secs et d’une tasse de thé ou de café.

S’il arrive que l’on fasse des excès, notamment le week-end, l’essentiel est de réguler son apport calorique sur le reste de la journée ou le lendemain. De même, la limitation de graisse ou de sucre peut être accompagnée d’une pratique physique un peu plus sérieuse que d’habitude. Tout cela combiné permet de perdre du poids sans régime sur la durée. Le secret pour perdre du poids sans régime ne réside pas dans les recettes miracles des magazines ou autres astuces insensées de célébrités. Il est essentiel de ne pas perdre des kilos trop rapidement sous peine de les reprendre aussitôt. L’essentiel est d’adopter un mode de vie sain pour le reste de son existence. Vous avez maintenant tous les outils pour savoir comment maigrir sans régime !

Autres articles

La Whey protéinée : Quel est l’intérêt pour les sportifs ?

Odile

Comment cuisiner des légumes de saison ?

Ines

Soufre organique : indispensable pour votre bien-être au quotidien 

Ines

Vertus et caractéristiques du miel du Jura

Odile

Salon Primevère à Lyon : prenez soin de vous !

administrateur

Pouvoir boire du café partout où vous êtes

Irene