Dialysistech.org
Image default
Nutrition

Le vin : une boisson consommable à modération avec des verres spéciaux

Le vin est une vertu pour la santé, c’est un antioxydant et antiagrégant. Par contre, il faut le consommer avec des petites doses, c’est également ’un atout pour le système cardiovasculaire. Ci-après les raisons pour lesquelles on doit boire du vin avec un verre spécial. Savoir quel verre est dédiée pour quel vin, enfin l’entretien du verre à vin.

Pourquoi faut-il boire le vin avec un verre spécial ?

Se servir du verre à pied pour déguster du vin est la règle d’or de consommation professionnelle. En plus, le contact des doigts, si le verre est saisi en pleine main, conduit à réchauffer le vin et de détériorer son goût. Alors qu’avec le verre à pied, le vin est conservé à une bonne température. Vous pouvez voir ici que le vin servi en verre à pied et avec d’autres gobelet n’a pas le même goût.

Quel verre pour quel vin?

Pour profiter des arômes et la qualité du vin, il existe des verres dédiés pour chaque type de vin. Pour du vin rouge, il faut des verres assez gros pour apprécier tous ses arômes en l’agitant. Il faut que le vin blanc soit toujours resserré vers le haut pour en profiter pleinement. Il y a aussi des verres type flûtes pour conserver les bulles effervescents.

Entretien des verres à vin : comment ?

Il est préférable de ne pas laver tout de suite après usage les verres. Lavez après quelques temps votre verre avec de l’eau tiède émergée de savon en gel. Reversez ensuite le verre sur un torchon et laissez le sécher à l’air libre. Vous pouvez faire briller davantage les verres en les posant sur une casserole avec l’eau bouillante, les vapeurs agiront.

 

Il est important de boire son vin avec du verre à pied pour le mettre en valeur. Cela permet de déguster et consommer le vin avec tous ses arômes. Par contre, ces verres nécessitent de l’entretien spécial.

Autres articles

Astuces pour simplifier une préparation culinaire

Ines

Arrêtez les régimes, ils font grossir !

Irene

Comment se débarrasser de sa masse de graisse ?

Odile

Quelle est la différence entre oméga 3 et oméga 6 ?

Claude

Des recettes saines pour les fêtes de fin d’année

Ines

Les bienfaits de la viande

Odile