Dialysistech.org
Psychologie

Un bon thérapeute, comment le trouver?

La psychothérapie a de nombreuses méthodes différentes. Généralement, les psychologues tirent parti d’une ou de plusieurs méthodes. Chaque perspective théorique sert de feuille de route pour que le psychologue puisse comprendre ses clients et leurs problèmes et trouver des solutions.

Psychiatrie et psychologie

Mais il existe des différences entre psychiatrie et psychologie. Et les gens trouvent parfois ces différences déroutantes, surtout quand ils cherchent de l’aide. Pour rendre les choses encore plus confuses, psychiatres et psychologues ne sont pas les seuls professionnels de la santé mentale parmi lesquels vous pouvez choisir.

Il y a des conseillers en santé mentale, des travailleurs sociaux, des infirmières et infirmiers praticiens et d’autres personnes qui s’occupent de problèmes de santé mentale. Et si vous considérez les multiples approches du traitement, allant du conseil aux différentes formes de psychothérapie, le système de santé mentale dans son ensemble commence à ressembler à un labyrinthe presque impossible à naviguer.

Où commencer

Les problèmes de santé mentale, en particulier s’ils sont chroniques (persistants ou récurrents), peuvent être débilitants. Votre corps peut réagir physiquement à la dépression ou à l’anxiété, tout comme à une maladie physique. Et parfois, des problèmes mentaux peuvent en réalité être causés par une condition physique et pour ce là vous devez visiter un cabinet thérapeutique à Lingolsheim. La première personne à voir si vous pensez avoir un problème mental est votre médecin de soins primaires.

Votre médecin dans un cabinet thérapeutique à Lingolsheim, vous posera des questions sur vos symptômes, depuis combien de temps vous les ressentez et s’ils sont constants ou disparaissent. Votre médecin vérifiera les problèmes physiques qui pourraient être à l’origine de vos symptômes et vous aidera à choisir le type de professionnel de la santé mentale et le type de thérapie qui vous conviendrait le mieux.

psychologie

Comment choisir un fournisseur?

Choisir un professionnel de la santé mentale pour voir, c’est un peu comme choisir un médecin. Dans certains cas, il peut s’agir de bouche à oreille. Si vous avez un ami ou un membre de votre famille qui a eu de bonnes expériences avec un conseiller ou un psychologue spécifique, il peut être judicieux de le contacter pour voir s’il peut vous aider. Cependant, beaucoup d’entre nous doivent opérer dans les limites de ce que notre assurance maladie fournira, et la couverture d’assurance pour les services de santé mentale peut varier considérablement d’un fournisseur à l’autre. Voici ce que vous devez faire.

Devenir un thérapeute coûte une tonne d’argent

Pensez au coût d’engager un avocat. Les clients embauchent une personne avec des années d’études sur le sujet dans lequel ils ont investi des centaines de milliers de dollars. C’est la même chose pour un thérapeute – la plupart des thérapeutes ont une formation postdoctorale et beaucoup ont un doctorat. – mais les idées fausses sur la thérapie empêchent les gens de la voir de cette façon. Rappelez-vous que vous ne payez pas pour discuter avec un ami. Vous embauchez un professionnel de la santé mentale.

Lorsque les employés travaillent environ 40 heures par semaine, leur entreprise les rémunère pour chaque heure de travail. Les thérapeutes, par contre, ne peuvent facturer que le temps passé devant les clients.

Les thérapeutes efficaces, quelle que soit leur orientation théorique, et semblent unis par certaines caractéristiques qui permettent de prédire un résultat positif de la psychothérapie. Parmi ses critères ; la compétence interpersonnelle, la capacité à inspirer la confiance, la disponibilité pour établir une alliance, sa flexibilité pour adapter le traitement à vos caractéristiques particulières, et la capacité à être en contact avec des émotions difficiles ou douloureuses Capacité à fournir une explication compréhensible des symptômes.

Related posts

Comment gérer son stress ?

Laurent

Maladie de Wilson: symptômes, causes et impacts pour le malade

Odile

Les troubles du sommeil : comment y remédier ?

Odile