Dialysistech.org
Psychologie

Comment méditer avec un bracelet mâlâ ?

La méditation est une pratique très ancienne née en Inde depuis plusieurs siècles. Elle est utilisée afin de mieux contrôler les émotions et harmoniser corps et esprit. La technique combine la concentration avec des postures bien précises. Le bracelet Mala est un outil traditionnel utilisé pour la méditation à travers le monde. Toutefois, il est nécessaire de connaître son mode d’utilisation pour qu’il puisse remplir correctement son rôle.

 

Comment utiliser les perles de Mala pour la méditation ?

 

Selon votre habitude, vous pouvez prendre une position assise ou agenouillée comme à chaque séance de méditation. L’essentielle est de se concentrer et se libérer de toutes les pensées extérieures risquant de gêner la pratique de la méditation. Pour une meilleure relaxation, vous effectuerez un exercice de respiration comme à l’accoutumée. Après avoir médité sur le nombre de mantras que vous allez effectuer, vous pouvez commencer l’exercice.

Le mantra peut être récité en silence ou à haute voix selon votre préférence. Vous tiendrez le Mâlâ par la main droite et toucherez une perle par le pouce à chaque mantra. Attention, il ne faut en aucun cas toucher le Mala par l’index.

Lorsque vous atteigniez le gourou ou la grosse perle, cela signifie que vous avez terminé de compter tous les mantras. Vous pouvez recommencer dans le sens inverse tout en prenant soin de ne pas toucher au gourou par le pouce. Etant donné que le collier Mala est composé de 108 perles, vous devriez effectuer 108 répétitions. Toutefois, ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez arrêter à 100.

 

 

Comment sélectionner les perles de Mala pour la méditation ?

 

Normalement, il n’y a pas de perle spécifique pour chaque méditation. L’essentiel c’est que vous respectiez les consignes d’utilisation et l’entretenir comme il faut. Vous pouvez faire votre choix selon plusieurs critères à savoir la couleur, le prix, le type de pierres précieuses ou son côté esthétique. Tout dépend de votre aspiration et vos goûts.

Il n’y a pas de règle générale à suivre pour sélectionner le Mâlâ. Certains préfèrent les pierres naturelles pour plus d’originalité. D’autres choisissent les pierres précieuses selon leurs vertus : apaisement, soulagement de stress, sécurité. D’ailleurs, on peut découvrir les effets des différentes pierres grâce à la litho thérapie. On peut s’y référer afin de choisir le Mala qui convient.

 

Comment porter des perles de Mala ?

 

Tout dépend de son utilisation. Certains considèrent les perles de Mala comme un accessoire de mode à part entière. On peut les porter comme un collier ou un bracelet qu’on enroule autour du poignet. Chacun est libre de porter le Mâlâ selon ses propres croyances ou convictions. Cependant, il y a certaines règles conditionnelles qui devraient être observées.Par exemple, il ne devrait pas toucher le sol ou être touché par une autre personne. Par ailleurs les traditions bouddhistes préconisent de le porter par la main gauche.

 

Avec le Mâlâ, toute est question de croyance. Ce qui importe, c’est que vous le respectiez comme tout objet de valeur. Si vous ne le portez pas, il vaut mieux le ranger dans un endroit discret et sur où il ne risque pas d’être endommagé. Dans tous les cas, Il faut toujours avoir à l’esprit que le Mala est un bijou spirituel qui mérite douceur et respect.

Related posts

Le pouvoir de la conscience sur la réussite

Laurent

Comment gérer son stress ?

Laurent

Les principales sources des troubles psychologiques

Odile