Dialysistech.org
Développement Personnel

Améliorer sa performance grâce au coaching

Notez cet article

En quoi consiste pour vous la performance ? Dans l’univers professionnel il peut être lié au fait atteindre les objectifs pour d’autre cette notion sera liée à la qualité et uniquement cela. Il y a autant de notion de performance qu’il y a d’individu, prendre la parole en public est aussi une performance.

Comment le coaching permet de travailler son estime de soi ?

Dans le coaching de performance cette notion est rattachée à l’épanouissement. Le coaching performance est très lié au mental et donc à la notion de confiance en soi. Dans le cercle vertueux de la performance, la notion d’estime de soi en est la base. Le secret de la performance est la célébration de chaque pas accompli.

L’estime de soi

L’estime de soi est liée à l’enfance et aux regards de parents, c’est le socle identitaire et la base du cercle de la performance et la conscience de soi.

Cette estime de soi permet par un processus mental d’accéder au dépassement de soi. C’est par cette estime de soi qu’un être humain commence à être. Connaître ses propres croyances et valeurs sont des atouts permettant de donner un sens à votre vie.

Pour nourrir l’estime de soi, une adéquation entre les pensées, les émotions et les comportements sont indispensables, le tout est à calibrer suivant le propre rythme du salarié, sans éprouver ni de honte ni de culpabilité et sans peur , c’est la clé de la réussite.

L’épanouissement.

Votre épanouissement engendrera votre performance. C’est prouvé scientifiquement, lorsqu’un être humain est dans un mode d’épanouissement, la performance y est toujours associée. Trouver le pourquoi vous voulez être performant et quel épanouissement cela aura pour vous et à coup sûr vous y arriverez.

En France, il est de bon ton d’être contre ceci contre cela ! Ceux qui sont pour, sont perçus comme ayant un manque d’intelligence. Ce raisonnement vient en grande partie de notre système éducatif qui a hérité de la pensée de René Descartes (Thèse – Antithèse – Synthèse).

Ceux qui argumentent sont réalistes et ceux qui positivent sont utopistes. Pourtant l’épanouissement passe toujours par une tension créatrice positive. Mettre le système en tension créatrice positive fera toute la différence. C’est à l’inverse de l’actuelle croyance pourtant, penser qu’il faille mettre les gens en tension/souffrance/manque/ déficit pour tirer le meilleur d’eux même n’est absolument plus d’actualité.Trouver le sens de sa vie et l’associer dans son travail c’est sans doute le véritable socle conceptuel du potentiel humain. Pour cela il est primordial de réévaluer les priorités liées à l’identité donc ses besoins et d’établir quelles valeurs et quelles croyances sont à l’œuvre aujourd’hui dans la vie afin de donner ou redonner un sens à l’épanouissement

 

« C’est l’esprit qui fait le bien ou le mal, le bonheur ou le malheur, la richesse ou la pauvreté » Edmund Spencer

Related posts

L’angoisse, comment vivre avec ?

administrateur

Comment gérer son stress ?

Laurent