Sommaire
De nos jours, le succès est déjà comme une science. Nous pouvons le contrôler à travers nos esprits, plus précisément, l’esprit conscient. Nous pouvons désormais savoir ce qu’il faut faire ou ne pas faire pour réussir.Mais quels sont alors les rapports entre la conscience et la réussite ?
La conscience
En effet, c’est un domaine un peu vague. De nombreux philosophes et psychologues ont mis chacun leurs propres définitions à travers des livres ou des webinaires sur la conscience. Mais en bref, la conscience est la faculté mentale qui nous permet d’appréhender les phénomènes extérieurs et intérieurs. L’esprit conscient nous permet de contrôler notre perception du monde, extérieur ou intérieur. Il nous permet ainsi de contrôler nos émotions et nos pensées.
La conscience et la réussite
Cependant, contrôler ses émotions et ses pensées est vital pour la réussite. En effet, l’univers est gouverné par de nombreuses lois spirituelles. La loi d’attraction est parmi ces lois.
La loi d’attraction est comme son nom l’indique, c’est une loi. Donc, peu importe si vous êtes conscient de la loi ou non, elle agit toujours sur votre vie. Donc, elle peut se présenter comme un outil pour les personnes qui savent l’exploiter.
Pour utiliser cette loi à notre avantage, nous devons nous concentrer sur ce que nous voulons par l’intermédiaire des pensées, des émotions et des visionnages. Elle nous permet d’attirer ce que nous voulons avec le contrôle émotionnel et des pensées positives.C’est là que la conscience entre en scène avec la réussite. Nous devons nous focaliser sur la réussite que sur l’échec pour avoir du succès. Nous avons conscient de nos pensées et de nos émotions. Nous pouvons décider en nous levant de matinde penser à notre échec d’hier ou de ressentir de la gratitude de pouvoir avancer vers notre objectif.
En résumé, si nous nous concentrons sur les pensées et émotions négatives, nous n’attirons que les choses négatives dans notre vie.