Dialysistech.org
Image default
Nutrition Vie pratique

Comment perdre du poids de façon durable ?

Le surpoids est un mal sociétal et sanitaire qui affecte de plus en plus de personnes ces dernières années à travers le monde. Ce phénomène de santé publique conduit nombre de personnes à souffrir de nombreux maux. Perdre du poids s’avère alors être la solution la plus adaptée. Mais comment s’y prendre pour aboutir à des résultats concrets ? Si vous voulez perdre du poids, misez sur quelques ajustements alimentaires et faites de l’exercice. C’est toujours plus bénéfique que de se priver inutilement. La clé pour réussir à perdre quelques kilos est de changer vos habitudes alimentaires et faire une activité physique régulière.

Changer vos habitudes alimentaires pour perdre du poids

Pour commencer, vous devez réduire raisonnablement les apports caloriques, c’est-à-dire les matières grasses et les sucres rapides. Il est essentiel de respecter les bonnes pratiques alimentaires en les accompagnant des règles suivantes :

  • Éviter de sauter les repas, spécialement le petit déjeuner qui doit rester copieux. Prendre un repas léger le soir ;
  • Ne pas grignoter entre les repas. Vous pouvez boire un verre d’eau, un thé ou un café sans sucre si vous avez faim entre les repas ;
  • Retirer les boissons gazeuses et sucrées de votre alimentation ;
  • Préférer les viandes maigres et privilégier les volailles sans la peau ;
  • Consommer les légumes sous toutes ses formes ;
  • Consommer des fruits quotidiennement.

Vous pourrez également retrouver plus de conseils pour garder la ligne sur positiva, le media santé.    

Avoir une activité physique régulière

Pour réussir à atteindre votre objectif, celui de perdre du poids de manière durable, il faut, en plus de contrôler votre alimentation, avoir une activité physique régulière. Il ne s’agit pas forcément de faire du sport intensif. Pourquoi pas de la marche quotidienne ? L’OMS préconise au moins 60 minutes d’activité physique tempérée ou intensive par jour. À défaut de prendre les transports en commun ou la voiture, vous pouvez marcher 30 minutes, 5 fois par semaine. Vous pouvez également commencer des activités sportives telle que la natation. Elle vous aidera à brûler les calories. Pour une heure de natation, ce sont environ 100 calories brûlées.

Autres articles

Grossesse : les aliments et boissons à éviter

Odile

Les avantages de faire ses propres yaourts

Irene

Notre avis sur le complément alimentaire Whey-X5

administrateur

Comment se débarrasser de sa masse de graisse ?

Odile

Pourquoi faire le choix du matelas mémoire de forme ?

Odile

Comment arrêter les nausées de grossesse ?

Irene