Dialysistech.org
Image default
Beauté

Comprendre le concept de la douche auto-bronzante

Le bronzage par brumisateur ou tanning est une tendance qui s’est largement popularisée ces dernières années. C’est la solution idéale pour arborer une belle peau hâlée en quelques instants sans subir les effets néfastes des rayons UV. Mais en quoi consiste cette technique ?

La douche auto-bronzante, de quoi s’agit-il ?

Avec un concept venu tout droit des États-Unis, la douche auto-bronzante permet d’avoir un teint doré et lumineux instantanément sans s’exposer au soleil. La machine peut être programmée pour pulvériser la lotion à base de DHA (Dihydroxy-Acétone) sur une zone précise ou bien sur l’ensemble du corps selon vos envies. Il s’agit d’un principe actif issu de la bioconversion du maïs ou de la canne à sucre que l’on retrouve dans de nombreux auto-bronzants de qualité à l’instar des produits Marc Inbane. Au contact de la kératine de la peau, le DHA va colorer celle-ci en fonction de son pH et vous permettra d’avoir un bronzage uniforme.

Les avantages d’une séance de tanning

Contrairement au bronzage naturel par exposition aux rayons du soleil, le bronzage par brumisateur convient à tous les types de peau, même les plus sensibles et réactives aux UV. Cette technique permet aux peaux claires et allergiques au soleil d’arborer un joli teint doré sans subir les méfaits du bronzage. La douche auto-bronzante limite  les risques de maladie de la peau et le vieillissement cutané prématuré. Elle offre également un bronzage parfaitement homogène, évitant ainsi les rougeurs et les marques de maillot de bain inesthétiques. Par ailleurs, cette méthode est rapide et pratique dans la mesure où une séance dure généralement moins de 10 minutes.

Bien que la douche auto-bronzante offre un résultat esthétique et naturel, la durée du bronzage reste assez limitée. L’apparition de traces sur certaines zones du corps peut représenter un inconvénient si certains paramètres ne sont pas respectés. Il est donc nécessaire de respecter les indications données par l’esthéticienne. Aussi, pensez à faire un gommage du corps et une épilation 24 heures avant votre séance pour permettre au bronzage de durer et pour éviter la coloration des peaux mortes et des poils.

Quelles sont les étapes d’une séance de douche auto-bronzante ?

Pour effectuer une séance de bronzage par brumisateur, il convient de se rendre auprès d’un institut spécialisé. Chaque séance est précédée d’un entretien avec une esthéticienne en vue de choisir la teinte adaptée à votre carnation, l’intensité souhaitée du bronzage et les zones du corps à colorer. La plupart des établissements disposent de machines permettant de diffuser automatiquement la lotion auto-bronzante. Une pulvérisation manuelle réalisée par l’esthéticienne peut également être proposée, une option permettant d’avoir un juste dosage du produit pour un bronzage parfaitement uniforme.

Avant d’effectuer la douche auto-bronzante, vous devez appliquer une crème de protection sur les zones qui ne doivent pas être colorées. Vous devez d’ailleurs garder les yeux fermés durant toute la durée de la séance. Afin d’assurer un rendu uniforme, n’oubliez pas de lever les bras et d’effectuer quelques mouvements de rotation indiqués par l’esthéticienne. Une fois la douche terminée, vous devez attendre pendant au moins 6 heures avant que le produit ne sèche complètement. Durant ce temps, il vous faut porter des vêtements amples et éviter les douches et les activités sportives pouvant enlever le DHA.

 

Autres articles

Bave d’escargot : l’ingrédient actif source de beauté 

Tamby

Est-ce que le leeloo-box vous permet réellement de faire des économies ?

Irene

Comment choisir sa brosse nettoyante pour le visage ?

Irene

Aperçu sur les bienfaits du savon artisanal

Odile

Pourquoi préférer un fond de teint bio ?

administrateur

Tout savoir sur la cruroplastie

Odile