Dialysistech.org
Image default
Vie pratique

Comment prendre soin de son corps avec la musculation ?

La musculation a d’innombrables bienfaits sur la santé de l’homme et lui permet de garder la forme. Ainsi, cela lui permet d’être moins anxieux et stressé tout en améliorant son système cardio-vasculaire. De même, la musculation va lui permettre de vivre plus longtemps, car ses os seront plus fortifiés. Cependant, pour ne pas s’attirer d’autres problèmes, il faudra la pratiquer en respectant quelques règles. Découvrez ici quelques astuces pour prendre soin de son corps avec la musculation ?

Ce qu’il faut faire avant de commencer une séance de sport

Il est quasiment impossible de pratiquer de la musculation sur du long terme lorsqu’on ne respecte pas certaines règles. En effet, quand on pratique mal une activité sportive, on récolte toute la négativité de cette activité. De mauvaises postures, un manque d’échauffement peuvent en effet conduire à de vives douleurs.

En premier lieu en vous rendant à la salle de musculation à toulouse, avant de commencer votre séance de sport, vous devrez vous échauffer. Ce faisant, vous éviterez toute blessure, car vos muscles seraient prêts à travailler.

À cet effet, faites une marche lente puis accélérée pour pouvoir augmenter votre rythme cardiaque. Vous devriez aussi intégrer le cardio dans vos activités quotidiennes pour permettre à vos poumons de mieux supporter cette activité qu’est la musculation. Aussi, vous pouvez essayer de soulever des barres vides avant de vous mettre à la musculation proprement dite.

Par ailleurs, vous devez faire des étirements afin d’être plus souple pour la musculation.

Les recommandations à respecter pendant la séance

Pour soulever des poids, veiller à ce que votre dos soit bien droit pour éviter de vous créer d’éventuels problèmes de dos. De la m^me manière, si vous voulez prendre une lourde charge par terre, adopter une position accroupie et non courbée.

Aussi, vous devez y aller progressivement avec les poids à soulever. Ne cherchez donc pas à soulever la plus lourde masse s’il vous est déjà difficile de soulever une masse de poids inférieure. La bonne manière d’agir est de travailler progressivement avec la masse qu’il vous est possible de soulever et d’augmenter au fur et à mesure.

Quant aux abdominaux, renforcer d’abord les muscles du plancher pelvien en faisant des séances de Kegel’s. Ainsi, vous ne souffrirez pas de chutes d’organes dans une décennie.

En résumé, pour tout exercice que vous aurez à faire, renseignez-vous préalablement sur la manière de la pratiquer et vous éviterez blessures et douleurs. Enfin, lorsque vous finissez chaque séance, faites des exercices de gainage pendant 2 minutes ainsi que des étirements. Vous pouvez également faire ces mêmes étirements les jours suivants pour éviter les courbatures.

Autres articles

Quel massage pratiqué aux femmes enceintes ?

sophie

Bien choisir le matelas, pour dormir confortablement

Irene

Assurance auto : ce comparateur en ligne qui nous simplifie la vie

Journal

Mutuelle santé : pourquoi la changer ?

administrateur

Comment faire beaucoup de fumée avec votre chicha ?

administrateur

Comment choisir un fauteuil roulant pour son enfant ?

Odile