Dialysistech.org
Nutrition

Comment se débarrasser de sa masse de graisse ?

Brûler ses graisses est possible. Seulement, il faut une certaine rigueur et de la persévérance. Il suffit d’opter pour des aliments sains, de bons réflexes et des exercices physiques adaptés. Mais il se peut que cela aille prendre du temps. Aussi, nombreuses sont les personnes qui veulent obtenir une perte de poids un peu plus vite. Ainsi, leur choix se porte sur un brûleur de graisse qui abonde dans les magasins et sur Internet.

Connaître sa masse de graisse d’abord

Un brûleur de graisse est utilisé dans la vie courante pour désigner un aliment qui élimine les calories négatives. Ainsi, il active la production d’énergie du corps humain pour perdre du gras. Toutefois, avant de s’engager dans l’usage de ces brûleurs, il faut d’abord connaître la masse de graisse contenue dans son organisme. Il est normal d’avoir un peu de graisse sans être particulièrement gros. Ce sont les réserves énergétiques nécessaires pour le corps et non pas du gras.

Pour en être sûr, il suffit de calculer son indice IMG. Dans l’organisme se trouvent schématiquement la masse grasse et celle maigre qui correspondent respectivement aux cellules adipeuses et aux muscles. Ces deux éléments sont la plupart du temps exprimés en pourcentage du poids. Pour évaluer la graisse contenue dans le corps, différentes méthodes peuvent être utilisées. Il y a la mesure du pli cutané qui consiste à déterminer l’épaisseur d’un pincement de la peau à différents endroits. Il y a aussi les balances à impédancemètre qui usent d’un courant électrique de très faible intensité pour traverser le corps. Comme la graisse oppose plus de résistance à l’électricité, cela permet d’évaluer sa quantité. Ensuite, un calcul du pourcentage par rapport au poids est donné. L’IMG idéal est en fonction du sexe et de l’âge. La norme se situe autour de 25 à 30% pour les femmes et de 15 à 20% chez les hommes. Cette formule n’est valable que pour les gens qui sont entre 15 et 50 ans. De même, elle ne s’applique pas aux femmes enceintes ou qui allaitent, les athlètes d’endurance et les personnes très musclées.

Mieux augmenter son métabolisme de base

Le métabolisme de base correspond aux besoins énergétiques constants de l’organisme. C’est la dépense d’énergie minimale et quotidienne qui permet à notre corps de survivre. Pour augmenter le métabolisme de base, il faut d’abord bouger le plus souvent possible. Ensuite, les brûleurs de graisse peuvent aider à débarrasser l’organisme des graisses stockées. À cet effet, quelques conseils sont fournis pour bien choisir un brûle-graisse par :

  • thermogénèse pour accroître le nombre de calories éliminées par le corps ;
  • effets diurétiques pour la rétention d’eau ; le thé vert est la boisson par excellence ;
  • la réduction de l’appétit pour mieux se contrôler ;
  • la prise d’aliments qui aident à consommer plus d’énergie.

Related posts

Grossesse : pourquoi sommes nous obligés de manger des oméga-3 ?

administrateur

Pouvoir boire du café partout où vous êtes

Irene

Coup de projecteur sur les différents types d’allergies alimentaires

administrateur