Dialysistech.org
Santé Médecine

Bien choisir son sommier pour soulager ses maux de dos

La qualité du sommeil est influencée par des éléments comme le matelas et l’oreiller. Le sommier joue également un rôle majeur. Cet article de literie est à bien choisir si vous souffrez de douleurs chroniques au dos. Durant environ dix ans, le sommier accompagne toutes vos nuits et se charge du soutien de votre corps. De ce fait, il est impératif d’en acquérir un qui vous fera dire adieu à vos douleurs cervicales et lombaires. Pour vous aider à sélectionner le bon sommier pour votre dos, un point s’impose.

Soulager ses douleurs au dos avec un sommier à plots

Un mauvais sommier peut grandement aggraver les problèmes de dos. De plus, il empêche de bien dormir puisque le dormeur ne cesse de se tourner pour trouver la position idéale. À défaut d’un bon sommier, il passera une nuit agitée et son sommeil ne sera que de mauvaise qualité. Pour une nuit douce et loin des problèmes de dos, il serait préférable de miser sur un sommier à plots. Ce dernier a la réputation de soulager efficacement tous les maux de dos. Composé de plots flexibles, il offre un soutien point par point à l’ensemble de l’organisme. Il s’adapte et suit les mouvements du corps. Avec ce modèle de sommier, la position de sommeil est automatiquement correcte. Le poids du corps se répartit de manière équitable sur toute la surface du châssis.

Le sommier à plots peut parfaitement être combiné avec un matelas en latex ou en mousse à mémoire de forme. Il est à rappeler que cet accessoire a longtemps été utilisé comme sommier de relaxation pour ses qualités de portance. Son extrême ventilation en fait de lui un sommier adapté aux usagers souffrant de rhumatisme et bien entendu de dos. Pour un sommeil sain, il serait préférable de coupler un sommier à plots avec un matelas en latex naturel. Cela permet d’éviter tous les risques d’allergies.

Peu importe le matelas choisi, il est impératif de sélectionner un sommier à plots qui s’adapte à la taille de ce premier.Généralement, la dimension standard pour une personne est de 90 par 190 cm. Les petits gabarits peuvent tout simplement se contenter d’un sommier de 70 cm de large. Néanmoins, s’ils désirent plus d’espaces, ils sont libres d’orienter leur choix vers un sommier de 120 cm de large. Cela leur permettra de se mouvoir à leur aise. Pour un couple, l’idéal, c’est d’en acquérir un d’une largeur de 160 cm. Toutefois, si aucune de ces options ne vous convient pas, vous pouvez toujours miser sur les grands sommiers.

Miser sur un sommier électrique pour calmer ses maux de dos

En matière de sommier, celui qui est électrique est idéal pour atténuer les douleurs au dos. Celui-ci est apprécié pour son confort incomparable. Le sommier électrique s’adapte à toutes les situations, et ce, quelles que soient vos habitudes de sommeil. Il est important de remarquer que ce sommier utilise une technologie qui permet de repartir efficacement les points de pression. Ainsi, il offre un meilleur soutien des différentes parties du corps. Ceci donne alors au dormeur la possibilité de soulager ses lombaires et ses cervicales. En outre, le sommier électrique améliore la circulation du sang. Ce type de sommier propose une excellente indépendance de couchage. Ce qui permet à chacun de se coucher dans la position qui lui convient. Il permet de dormir les jambes légèrement surélevées. Cela assure une meilleure circulation du sang.

L’un des plus grands avantages du sommier électrique est qu’il vous permet d’adapter la position du lit selon vos besoins. Ainsi, vous pouvez lire, regarder la télévision avec le buste légèrement relevé.

Quel modèle de sommier électrique choisir pour ses maux de dos ?

Sur le marché, deux types de suspensions de sommiers électriques s’offrent à vous. Votre choix dépendra entièrement du confort que vous recherchez et bien entendu de votre budget. Pour une nuit paisible dans les bras de Morphée, vous êtes libres de sélectionner un sommier électrique à lattes. Ce dernier offre un soutien nettement plus tonique du dos. Si vous le souhaitez, vous êtes aussi libres de miser un sommier électrique à plots. Chaque plot de cet accessoire a la capacité de pivoter à 360 °. Il peut également s’enfoncer pour adopter les courbes de votre corps. Il est à noter que ses points de pression sont réglés de manière indépendante pour diminuer les maux de dos.

 

Related posts

Le concept de resogarde

Odile

Avantages et inconvénients de l’acide hyaluronique

Tamby

Migraine : attention à l’automédication

administrateur