Dialysistech.org
Image default
Santé Médecine

Coronavirus (Covid-19) : comment vous informer ?

La maladie du Coronavirus sévit dans tous les coins du monde depuis quelques mois où il est apparu en Chine. Tout le monde en parle sans forcément disposer d’éléments fiables et sûrs. Afin de vous préparer correctement et vous protéger, vous et vos proches, il est fondamental d’avoir les données factuelles, car en période de crise, les fausses informations peuvent engendrer de terribles conséquences sanitaires. D’où l’utilité de bien s’informer !

Informez-vous auprès des sources crédibles

Face à la grande désinformation que vous subissez dans le cadre de la survenue de la crise sanitaire liée au Coronavirus (Covid-19), vous devez vous informer auprès des sources de confiance comme l’UNICEF et l’Organisation mondiale de la santé. En dehors de ces institutions internationales, il existe d’autres structures crédibles, à l’instar du Portail de la santé. Elles vous permettront d’avoir les bonnes informations actualisées chaque jour compte tenu de l’évolution de la situation dans tout le monde.

Ces structures travaillent sans relâche avec des spécialistes de la santé afin de vous mettre à disposition les données scientifiques fiables. À travers ces plateformes, vous bénéficiez des dernières actualités et tendances, des conseils qui sont prodigués à tout le monde (parents, enseignants, etc.). La particularité des informations et des données fournies est qu’elles sont à chaque instant actualisées pour vous permettre d’être au fait de l’actualité réelle.

Comment savoir si l’on a les symptômes du coronavirus ?

Les symptômes du coronavirus peuvent inclure de la fièvre, de la toux et un essoufflement. Dans les cas qui se révèlent plus graves, on constate une pneumonie due à l’infection. Il est également possible que le patient développe des difficultés respiratoires. Notez que les symptômes de la maladie du coronavirus sont comparables à ceux de la grippe ou d’un rhume banal. Ils peuvent s’apparenter aussi aux symptômes des maladies courantes. D’où l’importance de faire des examens pour confirmer ou non l’infection à la maladie Covid-19 !

Le virus se transmet par contact direct avec les gouttelettes respiratoires qui sont produites par une personne déjà infectée lorsque celle-ci tousse ou éternue. Vous pouvez aussi contracter la maladie en touchant des surfaces contaminées par le virus.

Au regard de ces informations, il est indispensable de prendre des mesures utiles pour se prémunir contre la propagation du virus.

Les mesures de sécurité et d’hygiène à observer

Pour vous prémunir contre le coronavirus, il faut entre autres :

  • vous laver fréquemment les mains ;
  • éviter les contacts proches ;
  • maintenir une distance d’au moins un (1) mètre avec les autres personnes, en particulier si elles toussent, éternuent ou ont de la fièvre ;
  • éviter de vous toucher les yeux, le nez et la bouche ;
  • respecter les règles d’hygiène respiratoire ;
  • vous couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un mouchoir en cas de toux ou d’éternuement, jeter le mouchoir immédiatement après dans une poubelle fermée et vous laver les mains avec une solution Hydro alcoolique ou à l’eau et au savon.

Autres articles

Quelles sont les différents types de fleurs de CBD et pour quelles utilisations ?

Irene

Tout sur le magnétiseur et la médecine quantique

Tamby

Conseils pratiques pour traiter efficacement la migraine

Odile

Comment se protéger et vaincre le rhume ?

Tamby

3 informations pour comprendre la césarienne

administrateur

5 raisons de santé de perdre du poids

Odile