Dialysistech.org
Santé Médecine

Comment se protéger et vaincre le rhume ?

Notez cet article

Pour rester en bonne santé, nous savons tous à quel point il est important de consommer suffisamment de vitamine C. Tout le monde parle en permanence de la quantité de vitamine C qui aidera une personne. Après tout, quelle est la première chose que les gens disent après que vous attrapez un rhume? « Prenez un peu de vitamine C! » Cependant, il y a un peu de spéculation sur si oui ou non la vitamine C est réellement bénéfique dans la prévention du rhume.

Comment empêche-t-on le rhume de prendre le dessus sur vous ? Voici quelques astuces

1. Lavez-vous les mains fréquemment. Il s’agit d’un des moyens les plus efficaces et les plus sûrs pour combattre un rhume. Pourquoi ce processus fonctionne-t-il ? Réfléchissez-y un instant. Vos mains entreront en contact avec des microbes grippaux et virus plus que toute autre partie de votre corps. Avez-vous déjà pensé à tout ce que vous touchez chaque jour ? Chaque fois que vous touchez quelque chose ou une surface qui a été touchée par une personne qui souffre de la grippe ou du rhume, votre probabilité de tomber malade augmente. Si vous vous lavez souvent les mains, vous aurez beaucoup moins de chances de laisser les bactéries avec lesquelles vous êtes entré en contact entrer dans votre système et les saisir.

2. Obtenez beaucoup, beaucoup de repos.  Vous aimeriez faire beaucoup plus de travail. Peut-être que vous voulez voir des amis plus souvent. Peut-être aimeriez-vous vraiment regarder une émission à la télévision. Cependant, chacun de ces éléments réduit le repos que vous obtiendrez la nuit. Votre corps doit avoir suffisamment de repos pour avoir assez de vitalité pour combattre les infections. Lorsque vous dormez, votre système a une chance de faire la maintenance et de faire des réparations. Plus vous aurez une nuit de sommeil complète, plus il sera facile pour votre corps de réduire les risques d’infection et de s’en débarrasser.

3. Assurez-vous que vous êtes bien hydraté. Votre système a besoin d’au moins huit tasses d’eau potable par jour pour être en bonne santé. Votre corps exige de l’hydratation pour l’aider à se débarrasser des toxines nocives qui ont élu domicile dans votre système. Si vous n’avez pas été correctement hydraté, les germes de votre système resteront en place et deviendront plus durs au lieu d’être expulsés. Rappelez-vous: vous pouvez passer au moins sept jours sans consommer d’aliments solides avant de mourir. Vous pouvez seulement survivre un ou deux jours sans consommer de l’eau. Cela seul devrait vous rappeler combien il est essentiel de rester hydraté.

Il n’y a pas de remède magique contre la grippe. Tout ce que vous avez, c’est votre bon sens personnel et les procédures préventives appropriées, comme rester propre, bien vous reposer et boire beaucoup d’eau. Dans le cas où vous respecterez ces conseils, vous vous offrez une grande chance de passer un hiver tranquille sans soucis de santé. N’oubliez pas que ce ne sont que 3 conseils préventifs, l’environnement dans lequel vous vivez, votre hygiène de vie, votre alimentation sont aussi importants.

Related posts

4 avantages du massage assis au travail

Tamby

Comment se détendre avec les plantes ?

Tamby

Les varices primitives – Ce que vous devez le savoir

administrateur