Dialysistech.org
Image default
Santé Médecine

3 astuces pour détendre facilement son plexus solaire

Situé entre la première vertèbre lombaire (nombril) et la douzième vertèbre du thorax (sternum), le plexus solaire comporte un ensemble de nerfs et est en lien étroit avec les émotions. Il s’agit en effet d’un réseau disposé en étoile pour contrôler le comportement de différents organes. Pour une raison ou pour l’autre, ce centre nerveux est bloqué et il devient alors impossible pour l’individu de se motiver ou de passer à l’acte. Heureusement, il existe des astuces permettant de corriger rapidement ce problème. C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Faire un massage approprié

Si vous sentez la pression montée dans votre plexus solaire, sachez que c’est le moment idéal pour faire un massage adapté. Avant tout, séparez-vous de tout ce qui pourrait vous déranger et prenez du temps pour bien respirer. Commencez par frotter vos paumes l’une contre l’autre et sentez la chaleur de ce mouvement. Allongez-vous à présent et posez vos mains l’une sur l’autre sur votre plexus solaire pendant environ une minute et sentez la chaleur. Posez ensuite une main sous le sternum et l’autre sur le nombril. Inspirez en gonflant le ventre, puis expirez en relâchant.

Répétez ce mouvement trois fois de suite et imaginez-vous en face de quelque chose de jaune, symbole de chaleur. Grâce à cette visualisation imaginaire, vous pourrez facilement éliminer les sensations de crispations et revenir rapidement au calme. Bien pratiqué, cet exercice vous aide à ressentir un réel soulagement. Besoin d’en savoir plus ? Consultez cet article : qu’est-ce que le plexus solaire ?

Pratiquer la méditation

Simple, mais très efficace, cette astuce peut vous permettre de détendre votre plexus solaire en peu de temps. Pour ce faire, il faut commencer par vous mettre en position assise, avec les jambes croisées, le dos bien droit et les paumes contre les genoux. Cherchez ensuite à inspirer après avoir pris une grande respiration et retenez votre souffle pendant un moment avant d’expirer. Répétez l’exercice au moins 5 fois de suite pour déstresser.

Dès que vous vous sentez plus calme et détendu, fermez vos yeux et visualisez une sphère brillante et dorée à partir de votre ventre. Laissez cette partie du corps complètement envahi par cette lumière afin de vous réchauffer et de calmer toutes les tensions accumulées dans cette zone. Pratiquez une profonde respiration et sentez tout votre corps se détendre.

En faisant régulièrement cet exercice, vous trouverez les armes nécessaires pour vous reconnecter à votre énergie vitale. En outre, vous pourrez mieux gérer vos émotions négatives et apprendre à faire face aux difficultés de la vie avec confiance.

Exercer sa respiration

Pour détendre votre plexus solaire, un exercice de respiration est indispensable. Peu importe le moment où vous le pratiquez, il suffit de respecter quelques instructions pour en tirer le meilleur. Si vous vous sentez troublé par exemple et que vous souhaitez un retour au calme, vous n’avez qu’à faire cet exercice.

Il consiste dans un premier à inspirer lentement par le nez en évitant de soulever les côtes pour faire gonfler l’abdomen. Ensuite, vous devez bloquer l’air pendant environ 10 secondes avant d’expirer fortement. Faites ce mouvement 6 à 8 fois de suite pour détendre votre plexus solaire.

Sur Total Santé, vous découvrirez d’autres astuces intéressantes pour votre bien-être.

Related posts

Les essentiels à savoir pour choisir le matelas parfait

Tamby

Qu’est-ce qu’un ostéopathe DO/TO ?

Tamby

Comment effectuer la désinfection en milieu médical ?

administrateur