Dialysistech.org
Actualités

Aperçu sur les bienfaits de l’aquagym

Amateur ou professionnel dans le domaine du sport, l’aquagym est une activité qui connaît un véritable boom depuis quelques années. Cette discipline a même su attirer les moins sportifs. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un exercice qui consiste à faire de la gym dans l’eau. Il présente de nombreux bienfaits aussi bien sur le corps que la santé d’une personne.

L’aquagym : efficace pour conserver sa ligne

Pour avoir une silhouette affinée et harmonieuse, il est désormais possible de prendre des cours d’aquagym. Lors des séances, le corps est plongé dans l’eau, ce qui signifie qu’il ne pèse plus que le sixième de son poids. Ainsi, même si l’eau crée une résistance supérieure à l’air et demande aux muscles de travailler davantage, tous les mouvements deviennent plus faciles. Ce qui en fait un meilleur allié pour garder sa ligne. Les muscles travaillent plus intensément sans que la personne ne s’en rende compte. Tout au long de l’initiation, le pratiquant apprend des mouvements variés qui font travailler l’ensemble de la musculature.

Ces exercices consistent notamment à affiner la taille, raffermir les fesses et la poitrine, galber les bras, muscler les abdos, etc. Tout est possible grâce à l’aquagym. Par ailleurs, cette activité aquatique marque également un bon point dans l’élimination des calories. Il suffit de 30 minutes de pratique pour brûler environ 500 calories. C’est à peu près l’équivalent d’une heure et demi de gym au sol. Aussi, chaque mouvement effectué grâce à ce phénomène de résistance de l’eau, permet de faire un massage drainant efficace en surface de la peau. Ce qui est efficace pour stimuler la circulation sanguine et chasser la cellulite.

Une discipline adaptée pour rester en bonne santé

Cette gymnastique permet également d’améliorer l’endurance cardiovasculaire et de stimuler le rythme cardiovasculaire. Elle améliore le tonus respiratoire et la circulation sanguine. Elle présente également l’avantage d’être une activité non-traumatisante. En effet, elle réduit les risques de blessure par rapport aux nombreux sports terrestres. De plus, la résistance exercée par l’eau évite les claquages, les courbatures et les élongations. Dans l’eau, les chocs sont amortis, car il n’y a pas d’impacts au sol. En outre, les articulations travaillent en douceur et s’assouplissent sans sollicitation violente.

C’est également l’occasion de profiter du plaisir de l’eau et d’avoir un moral au top. Elle offre une sensation de légèreté, qui fait oublier les kilos superflus. L’eau entraîne aussi une sécrétion d’endorphine, ce qui permet à une personne de se sentir naturellement bien au bout de quelques minutes d’effort.

Prendre des cours d’aquagym à Sautron, par exemple, permet de faire une pause conviviale. Tout le monde profite d’une ambiance détendue. Ce qui donne parfois envie de se dépasser. Les séances en groupe permettent à chacun de papoter et de rigoler, tout en suivant les directives du coach.

Related posts

Qu’est-ce que la formation réveil musculaire ?

administrateur

Les bienfaits d’une classe découverte pour les enfants

Ines

Le cannabis légal

sophie