Dialysistech.org
Image default
Vie pratique

Guide pour un modèle de tensiomètre

Vous êtes diabétique ou hypertendue ? Si tel est le cas, vous devez tout le temps vous assurer de la stabilité de votre pression artérielle. De ce fait, vous avez besoin d’un tensiomètre efficace à proximité pour surveiller de près votre santé. Cependant, vous ne savez pas quel modèle choisir pour avoir un résultat optimal ? Il en existe plusieurs sur le marché.

Opter pour un tensiomètre de poignet

Quand vous avez des problèmes de tension artérielle, le médecin vous préconise une surveillance à domicile. Il a besoin de vérifier régulièrement si votre tension est stable ou non. Cette dernière s’élève quand le cœur bat et diminue quand le cœur est détendu. En effet, la pression artérielle varie aux dépens des changements de posture par exemple, ou encore d’un régime, des exercices, des médicaments, de l’humeur et du sommeil. De ce fait, une seule prise de la tension par un médecin à son cabinet peut ne pas être précise. Plusieurs séries de mesures avec un tensiomètre à domicile seraient l’idéal pour fournir une image intégrale de votre santé cardiaque. C’est pour cela qu’il est préférable d’opter pour un tensiomètre de poignet pour plus de facilité.

Caractéristiques du tensiomètre de poignet

Ce petit appareil rempli de technologie moderne vous permettra de faire le suivi de votre tension à domicile et vous éviter ainsi des attentes interminables chez le médecin. Vous pouvez même l’emporter avec vous lors de vos déplacements. Avec un tensiomètre de poignet, les moniteurs se gonflent instantanément et montrent une suite facile à développer. Certains tensiomètres présentent des compteurs de catégorie de menace qui donnent un signal quand la tension est élevée. D’autres modèles peuvent être câblés sur un ordinateur pour que les résultats soient téléchargés et envoyés directement au médecin. Ce dernier modèle offre un avantage particulier par sa mémoire qui peut contenir le résultat de la tension artérielle de plusieurs utilisateurs et qui facilite la surveillance et l’enregistrement de leur pression artérielle.

Quand le tensiomètre au poignet est-il recommandé ?

Il y a différents types de tensiomètre au poignet qui donnent une bonne précision si leur utilisation suit bien indication. Il faut savoir que les tensiomètres au poignet sont très sensibles par rapport à la disposition de l’organisme. Pour avoir un résultat optimal et une lecture précise de la pression artérielle avec ce genre de moniteur, il faut que les bras et les poignets soient au même niveau que le cœur. Quoique la prise de mesure au poignet affiche souvent un résultat élevé et pas très précis par rapport à la prise de mesure sur le bras.

De même, les vaisseaux du poignet sont très visibles donc moins enfoncées sous la peau et plus localisées que celle du bras. Pour certaines personnes qui possèdent de gros bras ou qui ne supporte pas la prise de mesure de tension artérielle au niveau du bras, l’utilisation d’un tensiomètre au poignet est plus conseillée. Sur ce site, vous allez trouver plus d’informations sur le sujet.

Autres articles

Envisager le métier de Chef de Projet

Irene

3 pratiques utiles pour assainir son intérieur !

Emmanuel

Un oreiller pour prendre soin de son cou

Journal

Les 3 plantes principales hépato-protectrices

administrateur

Où acheter du CBD (cannabidiol) en France ?

Irene

Achetez de la nourriture adaptée pour une carpe koi

Journal