Dialysistech.org
Image default
Vie pratique

Les règles d’hygiène et les mesures à prendre pour le bien-être de son chien

Chaque propriétaire doit s’engager à entretenir son animal de compagnie. Les chiens font partie de la famille, et il y a des règles d’hygiènes et des entretiens indispensables pour leur bien-être. À part les balades dans les parcs, il y a d’autres activités à faire régulièrement avec son chien.

 

Les règles d’hygiènes

 

La truffe du chien doit être fraîche et humide pendant toute la journée, or, il est possible qu’il s’assèche lorsqu’il dort. Mais dès son réveil, elle doit être de nouveau humidifiée. S’il y a des craquelures, des croûtes, d’écoulement assez important ou même des muco-purulents, alors, on doit consulter un vétérinaire chez true-dog pour s’informer sur tout ce qu’il faut savoir à propos de ce sujet. Le chien doit toujours avoir les bambines propres et hermétiques. On doit régulièrement surveiller s’il y a une apparition de rougeurs ou de crevasse. Les gencives du chien doivent être roses et les dents blanches, les liserés rouges sur le bord de chaque dent révèlent une inflammation douloureuse. On doit habituer le chien au brossage de ses dents et à l’inspection de sa gueule dès son plus jeune âge avec un dentifrice et les outillages spéciaux.

 

Le corps du chien

 

L’œil du chien doit être toujours humide et brillant, les muqueuses roses, et il ne doit y avoir aucun écoulement dans le coin interne. On doit inspecter le plus souvent les oreilles tombantes, on doit les nettoyer au moins une fois par semaine. Par contre, les oreilles droites ne nécessitent un nettoyage qu’une fois tous les 15 jours. D’un autre part, on doit vérifier particulièrement les organes génitaux mâles et femelles : ils doivent être propre et exempt de tout type d’écoulement. L’anus aussi doit être toujours propre et il ne doit y avoir aucune trace de diarrhée. Périodiquement, il est nécessaire de vérifier que les coussinets ne sont pas abîmés et qu’il n’y a aucun épillet qui s’est enfoncé pendant les sorties. Enfin, selon la nature du poil du chien, on doit brosser, avec une brosse adéquate, son pelage.

Bref, pour avoir un animal de compagnie en parfaite santé, les propriétaires doivent veiller à ce que leur chien soit propre, et qu’aucun signe de maladie ne se présente.

 

Autres articles

Bourrache : une tisane bienfaisante pour soulager les symptômes de la ménopause sans danger

Irene

Comment prendre soin de son corps avec la musculation ?

administrateur

Découvrez les bienfaits étonnants de l’eau de fleur d’oranger pour une peau éclatante, un sommeil apaisé et un visage resplendissant !

Irene

Comment fabriquer son DIY e-liquide ?

Odile

Nos conseils pour bien choisir sa veste de randonnée

Ines

Le pouvoir du millepertuis : un antidépresseur naturel à découvrir

Irene