dialysistech.org
Image default
Vie pratique

Quels sont les bienfaits des huiles essentielles sur les personnes âgées ?

Les huiles essentielles sont des concentrés aromatiques issus de plantes. Elles sont utilisées en médecine douce et apportent de nombreux bienfaits à l’organisme. Elles doivent cependant être utilisées avec précaution pour éviter tout effet indésirable et interaction en cas de traitement médicamenteux. L’aromathérapie est de plus en plus pratiquée et appréciée au point de s’étendre aux soins pour personnes âgées. Dans les lignes qui suivent, nous vous donnons quelques uns de leurs bienfaits sur les personnes âgées.

Les huiles essentielles sont apaisantes

Les huiles essentielles sont utilisées en compléments pour améliorer le confort des personnes âgées au quotidien. Elles permettent d’apaiser les symptômes de certaines maladies comme celles des voies respiratoires aériennes par exemple. Elles aident à apaiser certains troubles associés au sommeil, à l’humeur ou encore au confort digestif. Avec l’âge, les individus ont tendance à développer certains malaises ou des inconforts pouvant être liés à leur humeur, à l’environnement dans lequel ils vivent, à leur état moral, émotionnel et sentimental. Les huiles essentielles ont des vertus diverses selon le type de plante et l’effet associé sur l’organisme. Pour une prise en charge personnalisée, vous pouvez en savoir plus sur https://www.tinnitus.lu/

Les huiles essentielles sont sensoriellement stimulantes

Lorsque le corps vieillit, il a tendance à perdre de ses capacités sensorielles. L’on voit ainsi apparaitre certaines maladies dégénérescentes. Des études tendent à prouver que l’utilisation des huiles essentielles sur les personnes âgées, contribue à maintenir la connexion avec le monde réel. Elles ont moins tendance à se perdre, à se renfermer sur elles-mêmes.

Autres articles

La lecture pour les malvoyants, quels sont les procédés ?

administrateur

Culottes menstruelles MiaConfort : quelles sont leurs spécificités ?

administrateur

Découvrez les bienfaits étonnants de l’eau de fleur d’oranger pour une peau éclatante, un sommeil apaisé et un visage resplendissant !

Irene

L’activité physique individuelle : l’alliée idéale pour garder la forme

Odile

Les aliments qui regorgent de vitamine K : découvrez la liste complète, les fruits concernés et leurs multiples bienfaits pour votre santé

Irene

Bacopa : une plante aux multiples bienfaits pour l’hypertension, la mémoire et les dangers à prendre en compte

Irene